KATIOLA/SESSION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL. Le budget modificatif pour l’exercice 2023 adopté avec une hausse de 113 millions de francs cfa

0
200

La commune de Katiola s’offre un budget de 571 millions de francs cfa pour l’exercice 2023. C’est du moins ce qui ressort de la première  session du conseil municipal de la nouvelle année tenu le Samedi 20 Mai 2023. C’était sous l’autorité de Koné Moussa, premier Adjoint au maire de ladite commune. En tout cas l’assemblée a adopté à l’unanimité le ce budget modificatif qui a connu une hausse de 113 millions, passant de 458 millions à 571 millions.

D’ailleurs Coulibaly Nahaclan Eugène, rapporteur de la commission économique, financière et domaniale a salué cette remarquable hausse tout en félicitant le Maire Camara Thomas pour la bonne gestion de la municipalité. Aussi, faut-il noter que l’augmentation dudit budget s’explique par les excédents constatés au niveau du fonctionnement avec 48 millions et l’investissement pour 65 millions.

Le conseil s’est tenu en présence de Diandé Lorgn Abou Bechir, Secrétaire Général de la préfecture de Katiola, qui a salué « l’engagement » de conseillers municipaux pour le développement de commune de Katiola qu’il estime « vaste ».

Le représentant du gouverneur a profité de la lucarne pour en appeler au bon ton et à la courtoisie pendant les élections annoncées pour Septembre 2023. Justement, satisfaits de la bonne gestion du Maire Camara Thomas, les conseillers Sanogo Bafétégué et Touré Maurice, respectivement Directeur général adjoint du trésor et de la comptabilité publique et PDG de la société Mcann, ont appelé la population de Katiola a renouveler leur confiance au maire sortant en septembre prochain.

Pour rappel, le budget modificatif 2023 de la commune de Katiola a été soumis pour adoption aux conseillers municipaux à l’occasion de la première session tenue le 20 Mai 2023 dernier. Ledit budget qui a connu une importante hausse, a été adopté à l’unanimité des conseillers municipaux.                   

Assemian Navenko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici