Korhogo : Bientôt des comité régionaux et sous-préfectoraux de nutrition dans le cadre du projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance

0
720

C’est la principale information qui ressort d’un atelier organisé du 28 au 31 mai dernier à Korhogo par le secrétariat technique permanent.Un atelier ponctué par des présentations en plénière, suivies de travaux en commissions.

Il s’agissait, également, de recueillir les observations, commentaires et suggestions des acteurs locaux en vue d’affiner et consolider le guide d’orientation des plateformes de coordination multisectorielle au niveau régional et sous-préfectoral.

« Ce projet se veut novateur dans ses principes basées sur la synergie dans l’action et la convergence vers les communautés avec un focus sur les 1000 premiers jours de l’enfance, dans 14 régions administratives de la Côte d’Ivoire »,  a révélé Dr Patricia N’goran Tekly, représentant le directeur de cabinet du Premier ministre.

Pour une meilleure synergie des actions, le niveau sous-préfectoral a été retenu comme la meilleure plateforme pour instituer la coordination opérationnelle.

Au nom de ses pairs, Kablan Beugré, en sa qualité de préfet intérimaire de la région du poro, a émis le vœu qu’au terme des réflexions, les résultats escomptés soient atteints pour une nutrition de qualité améliorée en faveur des populations ivoiriennes en général et des zones ciblées en particulier.

Faut-il noter  que le gouvernement pour garantir aux populations un statut nutritionnel, s’est doté d’un plan multisectoriel de nutrition (Pnmn).Mis en place depuis l’année 2016, le projet multisectoriel de nutrition et de développement de la petite enfance (Pmndpe) qui est financé par la banque mondiale, se poursuivra jusqu’en 2020.

                                                   Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici