Korhogo/ Cohésion sociale : Des jeunes des partis politiques, de la société civile et des structures estudiantines sensibilisés à la lutte contre l’impunité par la clinique juridique et ses partenaires

0
427

Le samedi 7 mars dernier, s’est tenu dans la salle multimédia de la préfecture de région de Korhogo, un atelier. Cet atelier qui s’inscrit dans le projet mobilisation des jeunes engagés pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire «Mojec », avait pour thème : « la lutte contre l’impunité et ses effets dans la prévention des conflits et le renforcement de la cohésion sociale ».

Oka Ismaël, directeur de la clinique juridique et principal formateur, a fait noter aux bénéficiaires de la formation que la longue crise traversée par la Côte d’Ivoire a plombé le climat socio-politique en dépit des nombreuses actions de réconciliation.

Il en veut pour preuve : les récents affrontements inter communautaires observés dans plusieurs localités du pays qui ont démontré l’insuffisance des actions menées pour la consolidation de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Afin de parfaire les choses, les modules portant sur « les causes de l’impunité » ainsi que sur « comment lutter contre l’impunité », ont été dispensés aux bénéficiaires.

Il s’agit, à terme, de permettre à la jeunesse ivoirienne des partis politiques, de la société civile et des structures estudiantines,  en général, et à celle de la région du Poro, en particulier, de se côtoyer et de vivre en parfaite harmonie.

En outre, l’atelier vise à maintenir le dialogue social et à vulgariser la coexistence, la tolérance et l’inclusivité dans l’espace politique de la région du Poro.Egalement, la libre expression entre leaders de jeunesses des partis politiques et de la société civile est instituée en vue d’une cohésion sociale durable.

Le projet Mojec est exécuté dans cinq régions de la Côte d’Ivoire dont le Poro, plus précisément à Korhogo.Il est mis en œuvre par l’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (Afjci), par le canal de la clinique juridique de Korhogo.Et ce, sur financement du fonds des Nations-Unies pour la cohésion sociale via Care Côte d’Ivoire.

                                            Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici