Korhogo/Education : 1 506 diplômes édités et signés entre décembre 2020 et avril 2021 par l’université Peleforo Gon Coulibaly

0
475

« Pour information, sur la période allant du 1er décembre 2020 au 27 avril 2021, ce sont 2 357 demandes de diplômes qui ont été réceptionnés par les services de la scolarité centrale de l’Upgc dont 420 dossiers non traités pour non-conformité. Sur les 1 937 demandes recevables traitées, 1 506 diplômes ont été édités et signés ( soit 78% des diplômes signés) dont 1 208 retirés par les requérants (soit 80% des diplômes signés). La liste des 298 diplômes signés non retirés par les étudiants (20%) est disponible sur le site de l’université (www.univ-pgc.edu.ci) », c’est en ces termes appuyés par des chiffres que le Pr Diomandé Dramane, vice-président en charge de la pédagogie, de la vie universitaire, de la recherche et de l’innovation technologique de cette institution universitaire a introduit la déclaration.

Des chiffres qui battent largement en brèche les allégations d’une plateforme sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à des difficultés dans la délivrance des diplômes par les services de la scolarité centrale de l’université Peleforo Gon Coulibaly.C’était le mardi 18 mai 2021 à la salle de conférence de la présidence de ladite université.

Entouré du secrétaire général, des doyens des Ufr des sciences biologiques, des lettres et des arts ; de la directrice de la scolarité centrale, du directeur du contrôle de gestion et de la gouvernance ainsi que du conseiller technique du président de l’université, du chef du service pédagogie et vie universitaire et du délégué général des étudiants de l’Upgc, Pr Diomandé Dramane a poursuivi pour dire que « à ces chiffres, il faudrait ajouter que pour les 431 demandes restantes déjà traitées (soit 22% des demandes recevables), les diplômes sont en cours d’édition pour signature dans le courant de la semaine. Dans ce lot, les demandes des candidats au concours de l’Ens ont été traitées prioritairement. Pour un traitement diligent de ces cas, une liste a été ouverte du 13 au 17 mai 2021 afin de les identifier. Sur les 171 inscrits, 39 dossiers appartenant à ce lot ont sortis et édités pour signature »

 Le vice-président de l’université Peleforo Gon Coulibaly affirme « qu’au final, ce sont 100% des demandes recevables qui ont été traitées à ce jour. Les demandes non traitées (17,8% de l’ensemble des demandes) sont inhérentes à des cas de non-conformité ou d’incomplétude des dossiers. Les demandes dont les non-conformités ont été corrigées ou en attente de complément de dossier par les étudiants, sont en cours de traitement »

Pour clore, il met en garde « l’administration de l’Upgc souligne que tous ces chiffres sont vérifiables dans les registres de la scolarité centrale et souhaite que les informations diffamatoires visant à jeter le discrédit sur l’institution prennent fin sans délai. Elle réaffirme, par ailleurs, sa mission de service public notamment au bénéfice des étudiants. »

                                          Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici