Korhogo : L’ong Ideal Inter sensibilise et offre des kits hygiéniques à 30 filles talibés

0
100

Eviter qu’elles aient des infections, qu’elles soient des ‘’proies faciles’’ aux mains de ‘’prédateurs sexuels’’ sont, entre autres, les objectifs visés par l’organisation non gouvernementale Initiatives développement Afrique libre internationales (Ideal Inter).


Et ce, à travers cette campagne de sensibilisation doublée de remise de kits hygiéniques. C’est la mosquée Al Qawsar, plus précisément la Mendersa, école coranique Marqazoul houda letafirze courane du quartier Ahoussabougou de Korhogo qui a servi de cadre à ladite campagne. C’était le samedi 17 août 2024.Les kits hygiéniques sont composés de serviettes, de dessous, de brosses à dent, de savon, de pâte dentifrice, de javel, etc…


Pour Ouattara Aboubacar, président du conseil d’administration d’Ideal Inter, il n’est pas question de laisser en marge ces jeunes filles talibés, d’en faire des laissées-pour compte de la marche vers le développement, la qualité de vie et le mieux-être : « à l’instar de l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, qui fait tout pour intégrer les écoles confessionnelles islamiques dans le système éducatif national. Nous voulons apporter notre contribution. Afin de lutter contre la dépravation des mœurs, l’incivisme, la dégradation de l’environnement. C’est en réagissant positivement et solidairement que nous pouvons combattre la déchéance morale à laquelle nous assistons », a-t-il recommandé.


C’est ainsi que Coulibaly Nana, conseillère communautaire à Ideal Inter, a entretenu la trentaine de filles talibés, dont l’âge est compris entre 8 et 15 ans, de la Mendersa précité, sur les modules tels que les droits des femmes, l’hygiène corporelle, l’entretien vestimentaire et les toilettes intimes.


Dans une séance interactive, elle a expliqué aux jeunes filles, le bien-fondé des modules dispensés dans leur vie au quotidien et dans leurs rapports avec la société ainsi qu’avec l’environnement qui les entourent.


Ouattara Aboubacar, président du conseil d’administration d’Ideal Inter, a fait savoir qu’après l’étape de la sensibilisation, place sera faite à la recherche de financement et de partenariats en vue d’engager des activités génératrices de revenus pour les filles talibés des zones cibles de son ong.
Oustaze Ousmane Silué, maître coranique, et Coulibaly Yélé Latifa, porte-parole des filles, ont salué l’initiative et remercié l’ong organisatrice de la campagne de sensibilisation. Tous les deux ont promis également d’être des relais efficaces dans leurs communautés respectives.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici