Korhogo /Retour de Mamadou Sangafowa. Un accueil triomphal, signe d’union et de cohésion au RHDP !

0
489

A combien pouvait-on évaluer le nombre de personnes présentes à l’aéroport de Korhogo, ce jeudi 7 juillet 2022 pour accueillir le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly ?Plutôt une marée humaine composée de jeunes, femmes, guides religieux, leaders politiques et de nombreux admirateurs.

À sa descente d’avion, l’actuel ministre des mines, du pétrole et de l’énergie a eu droit un véritable bain de foule digne d’un fils prodigue…Le gigantesque cortège s’est ébranlé en direction du siège local RHDP où attendaient dans une atmosphère de joie intense, les membres des différentes structures du RHDP, des milliers de militantes et militants venus de tous horizons dès les premières heures de la journée.  Hypermobilisés, parents, amis et connaissances ne cessaient de manifester leur impatience de revoir le visage du ministre Sangafowa absent du pays et de sa ville natale depuis un certain temps.

Affichant un sourire radieux, Coulibaly Fagnoro président du comité d’organisation prend la parole et souhaite à l’illustre hôte le traditionnel ‘’Fotamana’’ au nom de ses pairs et des populations fortement motivés. Debout sur l’esplanade, Mamadou Sangafowa adresse ses chaleureux remerciements à l’assemblée au regard de cet engouement exemplaire suscité. « Je suis venu devant vous pour traduire toute ma reconnaissance à vous, population de Korhogo ; à vous, mouvements de femmes, société civile, députés pour cette mobilisation extrordinaire. Cela démontre la vitalité de notre parti », a-t-il déclaré.

En toute humilité, le chargé de l’identification des militants au sein du directoire RHDP s’est voulu reconnaissant au Président de la République, Alassane Ouattara qui lui a confié un si important poste responsabilité. « Je sais que ce n’est pas pour ma modeste personne que vous vous êtes mobilisés, mais parce que vous croyez en l’avenir et à Alassane Ouattara ». Mieux encore, Sangafowa a invité toutes les forces vives dont les cadres, à l’union sacrée ainsi qu’à la fraternité en vue de booster le développement de la région et d’apporter leur pierre à l’édification de la nation ivoirienne dans élan de paix héritée de Nanan Boigny.

Billy Kakao

                                                                                                                            

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici