Le nombre de multimillionnaires « ultra-riches» à travers le monde en hausse

0
748

Le nombre de multimillionnaires et de milliardaires ( ultra-riches) à travers le monde augmente. Selon une nouvelle étude de Wealth-X, la population d’individus ayant une valeur nette élevée (UHNW : ultra high net worth individuals) – qu’ils définissent comme ayant une valeur nette de 30 millions de dollars ou plus – a augmenté de 12,9% entre 2016 et 2017.

“Il s’agissait d’une forte accélération par rapport à une croissance de 3,5% en 2016″, rapporte Wealth-X.

La valeur nette combinée des ultra-riches a également augmenté, progressant de 16,3% à 31,5 milliards de dollars. Et la croissance ne s’est pas concentrée dans un seul domaine, note le cabinet d’études: «Le climat économique propice, la population ultra-riche et sa valeur nette totale ont augmenté dans les sept grandes régions, contrastant avec les diverses performances observées, une année plus tôt. ”
Parmi les principales régions examinées par Wealth-X, l’Asie a enregistré les gains les plus importants – sa population d’ultra-riches a augmenté de 18,5% – mais l’Amérique du Nord et l’Europe abritent encore les personnes les plus riches:

Voici une ventilation du nombre d’individus dans sept grandes régions et de la richesse totale qu’ils contrôlent:

Amérique du Nord: 35% de la population UHNW(ultra-riches)
Population d’individus ultra-riches: 90 440

Total du patrimoine des UHNW: 10 998 milliards de dollars

Europe: 28% de la population UHNW

Population d’individus UHNW: 72 570

Richesse totale des particuliers UHNW: 8 773 milliards de dollars

Asie: 27% de la population UHNW

Population d’individus UHNW: 68.970

Richesse totale des individus UHNW: 8 365 milliards de dollars

Le Moyen-Orient: 4% de la population UHNW
Population d’individus UHNW: 3.700

Richesse totale des individus UHNW: 363 milliards de dollars

Afrique: 1% de la population UHNW
Population d’individus UHNW: 2 490

Total du patrimoine des UHNW: 305 milliards de dollars

La carte montre où vivent les super riches du monde
Bien que les États-Unis soient restés le principal lieu de résidence de ces personnes en 2017, représentant une part de 31%, le taux de croissance de leur population d’ultra-riches et de leur fortune nette a été faible l’année dernière.

Selon la dernière édition du rapport World Ultra Wealth Report de Wealth-X, le centre financier chinois de Hong Kong a détrôné la région métropolitaine de New York en 2017 en tant que ville à la plus forte population d’ultra-riches du monde, avec une croissance rapide de sa population d’ultra-riches. Le terme de « population d’ultra-riches », parfois aussi désignée « population UHNW » (ultra-high-net-worth, richesse nette ultra-élevée)se réfère aux personnes individuelles possédant une fortune nette de 30 millions de dollars ou plus.

Il est également à noter que le nombre de membres de la population féminine d’ultra-riches a rapidement augmenté dans le monde pour atteindre près de 35 000 personnes, représentant une part record de 13,7% l’an dernier.

Par ailleurs, les statistiques ont montré que la population mondiale d’ultra-riches a augmenté de 12,9% pour atteindre 255 810 personnes et que leur richesse combinée a augmenté de 16,3% pour atteindre 31 500 milliards de dollars (27 072 milliards d’euros) en 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici