Législatives 2021/A Prikro, le candidat du RHDP, Abdoul Awassa présenté aux populations

0
728
dav

Le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’inovation du Service public, Roger Adom Félix, était ce samedi 7 février 2021 à Prikro où s’est faite la présentation officielle du candidat du parti des Houphouëtistes aux législatives de mars prochain, aux populations. Abdoul Awassa, coordonnateur départemental de la jeunesse du RHDP de Prikro, est le candidat choisi par la direction du parti pour défendre les couleurs du RHDP à Prikro.

A en croire les différents témoignages, les populations et singulièrement la base du RHDP adhèrent à ce choix. En témoigne cette phrase d’une tête couronnée de Prikro. « Si on venait nous présenter plusieurs candidatures aujourd’hui, nous allions toutes les rejeter ». Tous les intervenants se sont félicités de l’unanimité qui s’est faite autour de la personne du jeune loup du RHDP.

« La délégation RHDP de Prikro a décidé de porter son choix sur Abdoul Awassa. Avec lui, nous sommes décidés à offrir à notre cher parti, le RHDP, le siège de la circonscription de Prikro. Le peuple Anoh veut bouger. Il veut le développement, et nous sommes conscients que cela ne peut se faire qu’avec le Président de la République Alassane Ouattara et le RHDP », a rassuré Deby Yao Benjamin, délégué départemental RHDP de Prikro et ancien député.

Le maire de Prikro, coordonnateur régional du RHDP de l’Iffou, ne dira pas le contraire. Il ira plus loin en expliquant en langue pourquoi ses parents doivent faire le choix de raison le 6 mars prochain. « Au temps des autres partis, vous ne nous voyiez pas sur le terrain parce que nous ne pouvions rien faire. Les décideurs et les exécuteurs étaient avec eux. Aujourd’hui, c’est le RHDP qui est au pouvoir, C’est avec lui que nous pouvons tout obtenir. Un proverbe de chez nous dit que quand ton ami est le singe, tu as droit aux meilleurs fruits. Je voudrais à travers ce proverbe, vous inviter à faire le choix de la raison le 6 mars prochain. Ce choix, qui est celui du Président de la République Alassane Ouattara et du premier ministre Hamed Bakayoko, c’est celui de votre fils, votre frère Abdoul Awassa ».

dav

L’intervention tant attendue fut celle du ministre Adom Roger Félix. S’inscrivant dans la voie des premiers intervenants, il prendra des engagements. « Pour le soutien de notre jeune frère Abdoul, Awassa, le maire Ekra et le député Deby Yao ont tellement bien dit ce qu’il fallait dire, qu’il n’y a plus rien à ajouter. Au soir du 6 mars, je serai ici à Prikro pour fêter la victoire du RHDP avec Abdoul Awassa avec vous. Mieux, je me propose de venir un jour, le moment venu, battre campagne pour notre candidat à vos côtés. Je suis venu par la route. J’ai donc vu l’état de la route. Vous pouvez compter sur moi pour être votre interlocuteur auprès du ministre des Infrastructures, mon frère Amédée Kouakou et du Président de la République qui a une parfaite connaissance de tous les problèmes de l’ensemble du pays. Félicitations à vous tous, têtes couronnées, femmes, jeunes et militants pour cette belle mobilisation », a conclu le ministre Adom.

Un échange de présents entre le ministre et ses hôtes a mis fin à la cérémonie du jour.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici