Législatives du 6 mars prochain à Niakara/Des chefs favorables à la candidature du tendem sortant, Guibessongui-Zobo. Une enveloppe de cent mille Francs pour la caution, remise aux candidats.

0
780
Exif_JPEG_420

Les chefs coutumiers et Leaders des jeunes et des femmes des quinze(15) villages de la sous-préfecture de Niakara veulent voir reconduire Guibessongui N’Datien Séverin et Zobo OUROH Josiane à l’hémicycle pour les cinq prochaines années. Ils l’ont fait savoir le Vendredi 8 Janvier 2021 dernier à Angolokaha, à l’occasion d’une rencontre avec la Députée suppléante.

La réunion initiée par le collectif des chefs de villages et responsables de jeunes et femmes a enregistré la participation de quatorze (14) villages sur quinze(15) que compte la sous-préfecture de Niakara.

Exif_JPEG_420

Au cours de la réunion, Koné Massagnou, porte-parole, des chefs, a procédé à la lecture d’une motion de soutien à la candidature des députés sortants. « Nous sommes reconnaissants à l’égard de notre sœur Zobo OUROH Josiane et Guibessongui N’Datien Séverin, pour toutes les actions de soutien au développement dont nous avons bénéficiées. Nous allons jamais oublier les nombreux dons qu’ils nous ont faits et l’assistance qu’ils nous ont apportée pendant la crise du coronavirus. Nous avons donc convoqué cette réunion pour leur demander d’être encore candidats en Mars prochain. C’est pourquoi nous les chefs et responsables de la population donnons une enveloppe de cent mille francs CFA pour la caution de leur candidature. Nous promettons accompagner le dendem jusqu’à la victoire. » C’est en substance les propos de Koné Massagnou dont l’intervention a été renchérie par les autres qui l’ont succédé au pupitre.

Pour Ouattara Ouahemla, présidente des femmes de Folofounkaha, Madame Zobo Ouroh et Docteur Guibessongui ont été proches des leurs populations pendant tout leur mandat. « Mieux » a-t-elle ajouté, « ils sont intervenus à toutes les sollicitations à eux faites. Nous sommes donc d’accord avec leur candidature. » Ouattara Jacques, président de jeunes de Petonkaha, a dans son intervention réitéré les sentiments de reconnaissance aux députés candidats.

Exif_JPEG_420

En réaction au geste des responsables des populations de la sous-préfecture de Niakara, Madame Zobo Ouroh Josiane a au nom de l’honorable Guibessongui N’Datien Séverin, exprimé sa joie pour le choix porté sur leurs personnes. Elle s’est dite « agréablement surprise pour l’engouement » manifesté au cours de la réunion. « Vous m’avez agréablement surprise par votre geste. Et je suis très heureuse de voir votre choix porté sur nous, pour les élections législatives prochaines. Je vous remercie infiniment au de l’honorable Guibessongui et au mien personnel. Nous serons toujours à vos côtés et vous apporterons nos soutiens en toute circonstance. Vous pouvez compter sur nous! » A-t-elle dit tout en saluant le don des cent mille francs CFA qui pour elle, certifie l’onction de l’ensemble de la population pour leur candidature. Elle leur a demandé par ailleurs, de se tenir prêts pour la campagne électorale prochaine en leur promettant revenir très bientôt.

Pour rappel, dans le cadre des élections législatives déclarées pour Mars 2021, les chefs et responsables des populations de la sous-préfecture de Niakara avaient invité Zobo Ouroh Josiane la députée suppléante des circonscriptions Arikokaha-Niakara-Tortiya, à une réunion pour cautionner leur candidature.               

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici