NIAKARA/Législatives du 6 mars prochain. Le RHDP à l’épreuve d’un choix consensuel

0
58
Exif_JPEG_420

Les législatives du 6 mars 2021 suscitent beaucoup d’intérêt partout en Côte d’Ivoire tant au niveau du parti au pouvoir, le RHDP, que de l’opposition. Niakara n’échappe pas à cette réalité. 

Ici pourtant, il ne faut pas tourner autour du pot, la grande majorité des militants Houphouëtistes sont pour la reconduction pure et simple de la candidature du député sortant, l’honorable Guibessongui N’datien Séverin. Et la semaine passée plusieurs têtes couronnées du département en ont donné le ton à Hangolokakaha en soutenant ouvertement la candidature du député sortant.

En effet, l’homme par ses nombreuses actions sociales sur lesquelles ivoirecho a déjà fait un large écho, en faveur des populations sans coloration politique, ethnique ni religieuse part avec la faveur des pronostics pour la représentation du RHDP à l’hémicycle. Mais d’autres trompettes annoncent des sons discordantes. Il faut faire attention aux frustrations, car un mauvais choix à la candidature à Niakara pourrait faire le lit à une position avide de positionnement. De l’avis de tous ici, il faut appliquer simplement le dicton qui veut qu’on ne change pas une équipe qui gagne. 

« La candidature de l’honorable Guibessongui pour nous jeunes du RHDP de Niakara n’est pas négociable. De mémoire de jeune, c’est le seul député qui s’est au tant investi pour les populations. Quand c’est bon, il faut dire que c’est bon. Nous n’allons pas nous faire complice d’ un choix arbitraire. Si Guibessongui n’est pas candidat, alors qu’on viennent nous expliquer la raison. Si non… « , averti T.S de Niangbo. 

Pour sa part, A.C du village de Nangoniekaha dits’en remettre au choix de la direction du parti.  » Je suis confiant. La direction du parti saura faire le bon choix qui ne saurait être différent de celui des populations. Et ici celui que nous connaissons, c’est docteur Guibessongui. Tout autre choix ne serait que pure distraction ».

Comme on le voit, le choix à la candidature au niveau de Niakara va susciter beaucoup de passion. En attendant, une liste de candidats circule au niveau des des différentes circonscriptions du Hambol qui laisse sur leur faim, les populations de Niakara. Mais ici, l’on est patient et attend le dernier mot de la direction du parti. 

Attendons la suite. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici