Ligue des champions/4 étoiles pour Haller avec l’Ajax devant le Sporting Portugal

0
56

Dans le groupe C de la Ligue des champions ce jeudi 15 septembre 2021, l’Ajax Amsterdam a infligé une sévère correction au Sporting Portugal battu (5-1). Sébastien Haller, l’attaquant ivoirien était en mode 4 étoiles.

Le champion du Portugal en titre, le Sporting n’a vraiment pas pu inquiété un seul instant l’Ajax. Après seulement les deux premières minutes, l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sébastien Haller a ouvert la marque. Il profitait du très bon travail de Noussair Mazraoui puis d’Antony et d’une défense lisboète un peu naïve pour signer sa première réalisation qui sera suivie d’une longue série pour lui.

Bien servi par le Brésilien Antony, Haller va inscrire son second but à la 9ème minute. Mais le Sporting aura un espoir de courte durée avec un but pour lequel le gardien de buts de l’Ajax n’est pas exempt de tout reproche.

L’Ajax ne tremblera jamais

La réduction du score ne perturbe en rien le jeu de l’Ajax qui va continuer de dérouler son football. C’est d’ailleurs au terme d’une action collective sublime que Steven Berghuis ajustait facilement Antonio Adán (1-3, 39e). Puis Haller, l’homme de la soirée et ses camarade vont arriver sereinement à la pose.

La reprise sera la copie conforme de la première partie du jeu avec l’Ajax très dominateur et un Haller époustouflant . Il gagne ses deux face-à-face en seconde période (51ème, 63ème) signant ainsi un quadriplé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici