
Manchester City a largement a fait montre d’une vraie puissance de force face au Real Madrid dominé de bout en bout, ce mercredi 17 mai à l’Etihad Stadium. Avec un doublé de Bernardo Silva, un but contre son camp d’Eder Militao et le dernier de Alvarez (4-0), les hommes de Pep Guardiola vont croiser le fer avec l’Inter Milan en finale qui se jouera le 10 juin à Istanb
Véritable démonstration face à un Real Madrid de Benzema sur lequel beaucoup avaient misé, Manchester City s’est offert la finale ce mercredi 17 mai lors de la dernière demi-finale de la ligue européenne.
City, qui a dominé les débats depuis la première minute, ouvre finalement le score avec une frappe lourde de Bernardo Silva, qui se présente seul face à Courtois et le trompe d’un tir du gauche (23e). Le Portugais revient encore à la charge en déposant un ballon de la tête dans le petit filet après 37 minutes de jeu, doublant ainsi la mise.
A cet instant, les champions d’Europe sont piqués au vif avec ce nouveau coup sur la tête même si Toni Kroos touchait la transversale deux minutes plus tôt pour la première frappe du Real. Sans les deux arrêts fantastiques de Courtois, les coéquipiers de Karim Benzema auraient été largement coulés avant la fin de la première période.

A la reprise, le Real se réveille un peu, mais ne sait pas quoi faire du ballon, et les hommes de Pep Guardiola continuent à étouffer leurs adversaires. À la 73e minute, Haaland se présente seul et tire du droit, mais sa frappe est dégagée en corner par le genou de Courtois, encore décisif.
Le Real subit et subit encore deux coups de massue. À la 76e minute, après un coup franc magnifiquement tiré par De Bruyne et dévié par le genou du Madrilène Militao qui marque contre son camp. Le quatrième but des Citizens est signé Julian Alvarez, superbement servi par Phil Foden. L’attaquant argentin se retrouve seul face à Courtois, qu’il ajuste sans problème du droit (90e+1). Le calvaire se termine pour le Real.
City, toujours à la recherche d’un premier sacre en C1, reste en course pour un triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions cette saison. Le 20 juin prochain, il croisera le fer en finale avec l’Inter Milan a Istanbul.
4-0, une note bien salée pour les poulains de Carlo Ancelotti.
JPH