Lutte contre le banditisme/A Vavoua, la gendarmerie met le grappin sur des gangsters

0
542

Le Commandant de la brigade de Vavoua, l’adjudant D. Meh et ses hommes veillent au grain dans leur zone de compétence et sont bien décidés à mener la vie dure aux malfrats. Ces fins limiers, viennent de démanteler un gang qui troublaient sérieusement la tranquillité des populations de cette partie de la côte d’Ivoire.

En effet, selon des sources bien introduites, dans la nuit du lundi 24 avril 2023, aux environs de 22h, des malfaiteurs au nombre de quatre individus, armés de canons sciés, ont débarqué dans le gros village de Vroou 2, dans le département de Vavoua. Dans leur ligne de mire, un paysan. A l’aide de leurs armes, ils  intiment l’ordre au paysan de leur remettre ses téléphones portables.

Malheureusement pour eux, et coup de chance pour l’infortuné qui venait de leur remettre ses appareils contre son gré, ils sont surpris par des visiteurs du pauvre paysan. Ils choisissent de se fondre dans la nature.

Le malheureux agriculteur ne prend pas de risques de les poursuivre, conscient qu’il pourrait prendre des plombs bien chauds. Il décide simplement de saisir les éléments de la brigade de la gendarmerie de Vavoua en patrouille dans les environs du village de Vroou 2.

A ceux-ci, il explique tout en long et en large avec des détails très utiles pour les spécialistes de la sécurité, (nombre des malfrats, leurs tenues vestimentaires, leurs armes…).

Les gendarmes se lancent à leurs trousses et après une battue dans les environs de ladite bourgade, les quatre criminels sont appréhendés. Ils sont embarqués manu militari à la base de la gendarmerie de Vavoua.

Une fois, dans les locaux, les quatre quidams sont soumis à une fouille au cours de laquelle, il est découvert sur eux, un arme artisanale (un canon scié) puis les téléphones portables de la victime.

Harcelés de questions, les quatre malfaiteurs passent aux aveux. Ils avouent être des membres d’un redoutable gang spécialisé dans les attaques de domiciles dans le département de Vavoua.

Convaincus d’avoir affaire à de véritables criminels, le Cdt de la brigade de vavoua, l’adjudant chef Diomandé Meh et ses éléments accélèrent leurs procédures pour les conduire le jeudi 27 Avril 2023, devant le procureur de la République, près du tribunal de première instance de Daloa, pour y répondre de leurs actes criminels.

Il s’agit des nommés Koho bi Yougoné, Abel, Koue bi tra Joël, Golo bi Bohi Marc Arthur, Tra bi Guié Michael, tous domiciliés à Vavoua.

Ils iront croupir en cachot pour réfléchir à leurs nombreux actes ignobles.

L.J

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici