Délocalisation de la CAN 2023/Simple pression de la CAF sur la Côte d’Ivoire ou menace sérieuse

0
1494

Ce serait une sacrée nouvelle qui se dessine si l’on en croit des informations venues d’Algérie. L’organisation de la CAN 2023 pourrait être bouleversée.

Dans moins de neuf mois maintenant, la CAN 2023 va débuter alors que les éliminatoires vont battre leur plein durant toute l’année. Initialement prévue cet été, la compétition a finalement été reportée à janvier 2024. Mais un nouveau changement encore plus grand se profile à l’horizon, si l’on en croit les informations émanant de la Gazette du Fennecsi l’on en croit les informations de la Gazette du Fennec.

Selon le media algérien, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba a effectué à la mi-avril une courte visite de quarante huit heures à Alger. Une visite où l’inspection du stade Tchaker à Blida était au programme, tout comme une rencontre avec le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad. Visite loin d’être anodine puisqu’elle préparerait un potentiel coup de théâtre : le retrait de la compétition à la Côte d’Ivoire.

Un coup de pression déguisé sur la Côte d’Ivoire ?

Alors que la CAF a visiblement des doutes sur la préparation de la Côte d’Ivoire à temps pour accueillir la CAN 2023, le dirigeant aurait donc visité le stade de Blida en travaux, avec l’idée d’une potentielle solution de repli en Algérie s’il fallait prendre de grandes décisions. Seulement, la Gazette du Fennec tempère l’information, assurant que l’Algérie n’aurait pas franchement la volonté de jouer les roues de secours. En prime, l’initiative de la CAF pourrait être plus simplement un coup de pression à peine masqué à la Côte d’Ivoire pour s’activer dans sa préparation…

Pour résumer

Selon la Gazette du Fennec, la CAF aurait des doutes sur la préparation de la Côte d’Ivoire à temps pour accueillir la CAN 2023. Le secrétaire général de la CAF aurait visité le stade de Blida en Algérie pour préparer un potentiel coup de théâtre : le retrait de la compétition à la Côte d’Ivoire. Toutefois, l’Algérie n’aurait pas la volonté de jouer les roues de secours et l’initiative de la CAF pourrait simplement être un coup de pression pour que la Côte d’Ivoire s’active dans sa préparation.

Sources Onze

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici