Sakassou/Les élus et cadres pour le développement du grand centre engagent la lutte contre le coronavirus dans le pays baoulé

0
919

L’association des élus et cadres pour le développement du grand centre a fait don aux 39 cantons du royaume Baoulé, le lundi de pâques en vue de barrer le chemin à la pandémie du coronavirus qui frappe notre pays. Cet important don était composé de vivres et de non vivres qui permettra à n’en point douter de permettre aux populations de respecter les règles d’hygiène édictées par le gouvernement en cette période cruciale. Ce sont 10 tonnes de riz et 200 cartons de gels hydro-alcooliques qui ont été offerts.

Au nom de son président, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, la remise a été faite au tribunal coutumier par le porte-parole de ladite association, Louis Habonouan dit Empirus.

Pour l’occasion, Louis Habonouan a indiqué que les élus et cadres du grand centre ne pouvaient pas rester insensibles face à la difficile période que traverse la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, a-t-il dit, ils ont décidé d’apporter un appui significatif à tous les 39 cantons qui constituent le royaume Baoulé. « Nous sommes venus à la tête d’une forte délégation, au nom du ministre Amédé Kouakou, président de l’association pour rendre visite au royaume et apporter des vivres et non vivres pour soutenir le pays baoulé en ces moments difficiles et exhorter nos parents à respecter scrupuleusement les mesures barrières édictées par le gouvernement de Côte d’Ivoire piloté par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly « .

Louis Habonouan à exprimé sa satisfaction eu égard au. respect des consignes relatives à la fête de Pâques.  » Nous remercions les parents pour avoir respecté les consignes du gouvernement en ne venant pas à Paquinou et nous les exhortons à continuer de s’approprier les consignes étatiques afin que la pandémie fasse le moins de dégâts possibles dans le pays baoulé en particulier et dans le pays en général « , dira-t-il pour conclure.

Réceptionnant les dons, Le chef de canton faafouès, Nanan N’Goran Koffi 2 qui a réceptionné les dons, a traduit à son tour, toute sa reconnaissance et son infinie gratitude aux donateurs.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici