Lutte contre les violences en milieu scolaire Bouaké: Lancement à Bouaké du projet «un mois, une école pour la paix», par une plateforme qui milite pour la paix

0
636

La plateforme Alliance pour la Paix (Apci) a procédé au lancement du projet  »un mois, une école pour la paix », ce mercredi 11 janvier 2022 au sein du lycée classique 1 de Bouaké en présence des membres de l’administration, des ambassadeurs de ladite plateforme, du personnel enseignant et des élèves.

C’est au total 17 focus groups qui ont été constitués par les ambassadeurs de la paix pour exposer sur les différents problèmes de sécurité et de paix qui minent le système éducatif et ensemble trouver des solutions. Dans un premier temps, les ambassadeurs ont visité les différentes classes de seconde, échanges houleuses étaient au rendez-vous à travers des questions et réponses. Après les différentes activités, le premier ambassadeur de l’APCI, monsieur Biélé Nourgo, s’est réjoui du bon déroulement de cette étape avant de donner les raisons de leur présence dans les locaux de cet établissement.<< Nous sommes ici pour le lancement du projet de la plateforme Apci  » un mois, une école pour la paix ». C’est un projet qui vise à répondre à un besoin.

«Nous avons remarqué que dans nos écoles il y a différentes formes de violences émergentes, les élèves deviennent de plus en plus violents et l’inquiétude se fait grandissante. C’est dans ce cadre que nous avons décidé d’apporter notre pierre pour apaiser ce milieu pour une bonne formation et encadrement pour la réussite de nos petits frères», a t’il confié, avant de faire savoir que «le projet prend forme dès ce mois de janvier et va durer 6 mois et va se dérouler dans 4 Directions Régionales du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation à savoir la DRENA 1 et 2 de Bouaké, celle de Divo et finira sa course à Gagnoa. Également nous serons ce mercredi 18 janvier au Lycée Classique 1 de Bouaké et le samedi 28 janvier pour la cérémonie de clôture et au cours de cette cérémonie, les élèves seront amenés à faire des restitutions des différents travaux. Nous invitons les autorités des différentes localités à associer leurs images à cette activité».

La plateforme Alliance pour la Paix  »Apci  » milite pour la paix pour un pays paisible, sans guerre ni violence.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici