Lycée moderne d’Oumé/Epiphane Zoro exhorte les élèves au travail

0
224

Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Ballo, ancien élève du lycée moderne d’Oumé, parrain de la cérémonie de célébration de l’excellence et du mérite du Lycée moderne d’Oumé tenue le Samedi 06 mai 2023, a récompensé les meilleurs élèves de l’établissement à travers la Fondation Racine de la  promotion 1977/ 84 des anciens élèves du CEG d’Oumé devenu plus tard  lycée moderne.

« Les élèves qui sont célébrés aujourd’hui montrent la voie. Le travail paye, chers enfants. Soyez ambitieux. Vos ambitions doivent aller au-delà du ministre  que j’assume. Je souhaite que dans 25 ou 30 ans, le président de la République de Côte d’Ivoire vienne de cet établissement », a indiqué Epiphane Zoro.

Il a salué le principal et le personnel pour avoir associé son image à cette prestigieuse cérémonie. Il a félicité les enseignants pour le travail abattu et exhorté les élèves à travailler davantage pour un avenir radieux.

Les meilleurs élèves ont reçu de nombreux cadeaux . Bien avant, le deuxième adjoint au maire de la  commune  d’Oumé, Bana Prosper à souhaité le traditionnel « Akwaba » aux invités.

Saisissant cette occasion, le président de la Fondation Racine de la  promotion 1977/84 à présenter la structure et remercier le ministre Epiphane Zoro Ballo pour tous ses actions posées en faveur des élèves du lycée moderne d’Oumé.

La cérémonie a vu la présence  remarquable de plusieurs personnalités dont le Vice-Gouverneur du District autonome du Haut- Sasssandra, Issa Zongo ,par ailleurs  proviseur du  lycée  mixte  de Yamoussoukro, Adama  Diomandé, conseiller  spécial  du  ministre  Epiphane  Zoro  Ballo, Ousmane Sylla, cadre d’Oumé, le corps préfectoral et des autorités coutumières.

Il faut signaler que le ministre Épiphane Zoro Ballo n’est pas à sa première action envers les élèves du lycée moderne d’Oumé, l’an passé, il a offert des ordinateurs et des manuels scolaires. 
 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici