Ce matin du mardi 18 décembre 2018, la mairie de Niakara a connu une ambiance particulière. Autorités administratives, chefferie traditionnelle, chefs de communautés, parents et amis de Koné Pierre, le nouveau maire élu, ainsi que tous les membres du nouveau conseil municipal dont certains ont eu du mal à s’accommoder avec leur costume, étaient présents pour prendre part à la passation de charges entre l’ancienne et la nouvelle équipe. Pour l’occasion, la salle de mariage s’est trouvée trop exigue pour accueillir tout ce monde qui ne voulait pas se faire conter l’événement. Prévue pour 10h, la cérémonie proprement dite à effectivement commencé à 11 h 30.
Après les formalités d’usage l’on a procédé sous l’autorité de Mme la péfète à l’élection du maire, du 1er, du 2eme et du 3eme adjoint au maire. Sans surprise M. Koné Pierre Nakaouélé a été confirmé avec 19 voix contre 8 bulletins nuls. Il devient ainsi le 3eme maire de la ville de Niakara après Koné Marc Kidjafolo et feu Lassina Koné. Pour le reste Bian Isaac N’tame , Mme Kelo Joséphine et Fofana Daouda ont été élus respectivement 1 er, 2eme et 3eme adjoints.
La cérémonie a pris fin par la passation de charges entre le maire sortant et le maire entrant. Dans les prochains jours, nous vous proposerons les réactions des uns et des autres par rapport à cette cérémonie d’investiture.
Gnakouri Tostao