Marahoue/Carême chrétien et jeûne musulman. Le conseil régional fait don de 20 tonnes de vivres aux communautés  religieuses 

0
182

Le conseil régional de la Marahoue a procédé ,le Vendredi 22  mars 2024 à la remise officielle d’un don en vivre, composé de riz, d’huile, de pâte alimentaire et du sucre, aux communautés religieuses de la région de la Marahoue, pour les soutenir en cette période de pénitence.

« Dans la Marahoue, vos prières apportent le salut aux populations . Le président et son conseil ne peuvent pas rester insensibles à cette action hautement spirituelle. Il voudrait en cette période de pénitence,où  les chrétiens et les musulmans ensemble , supplient le seigneur en ce qui le concerne, à travers le jeûne, la prière, de façon symbolique, vous apporter son soutien à travers des dons », a dit le représentant du président du conseil régional, le 2ème Vice-président, Boti Bi Zoua, lors de la remise au siège de ladite institution décentralisée.

Ce dernier, a exhorté en cette période  de prières intenses, au pardon, à la culture de l’amour pour le vivre ensemble, gage d’unité et de cohésion sociale dans la région et dans le pays.b« Le président du conseil régional, Epiphane  Zoro  me charge de vous adresser ses félicitations, ses encouragements et son soutien en cette période de jeûne. Il prie pour que chaque croyant  de la région et de la Côte d’Ivoire traverse dans la santé cette période de jeûne », a-t-il fait savoir.

Les bénéficiaires ont remercié le donateur, soulignant que ce qui compte pour eux c’est le geste de charité. « Nous saluons son esprit d’initiative, sa charité. Nous allons continuer de prier pour lui pour qu’il continue l’œuvre de charité », ont-ils indiqué.

N konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici