M’bahiakro/Fête de la lumière à Dadiékro. Louis Kouakou-Hambonouan aux populations : «Vous avez eu raison de célébrer la lumière et de traduire votre reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara»

0
221

Il y avait véritablement fête, le dimanche 30 avril, dans le village de Dadiékro dans la sous-préfecture de Kondossou qui est désormais connecté au réseau électrique national. Heureuses, les populations ont tenu à exprimer leur reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara qui les tire ainsi l’obscurité.

De nombreux riverains de toutes les catégories d’âges et des deux décès, avec à leur tête les têtes couronnées, les guides religieux sont sortis pour célébrer l’événement avec tambours et grelots.

L’occasion était toute trouvée pour le secrétaire national du RHDP chargé de l’institut politique du parti, Louis Kouakou-Habonouan, par ailleurs parrain de la cérémonie, de saluer les initiateurs de cette belle fête. « Vous avez eu raison de célébrer la lumière et de traduire votre reconnaissance au président de la République Alassane Ouattara par ailleurs président du RHDP. Depuis son avènement à la magistrature suprême, sa préoccupation, c’est d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens sans distinction d’ethnie, de religion ou d’origine », a t- il insisté sous un tonnerre d’applaudissement.

Selon le parrain, Alassane Ouattara est le digne successeur du père de la Nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny dans les pas de qui il marche toujours. « Après Houphouét- Boigny, des présidents ont dirigé le pays. Mais celui dont les Ivoiriens sont fiers des réalisations dans tous les domaines et dans toutes les régions est indiscutablement le président Alassane Ouattara. Après Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara a pris le flambeau du développement. Regardez comment le pays est en chantier. Voyez les réalisations faites au niveau de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique, de l’électrification, du sport, des transports. La liste est longue. On ne peut finir de tout citer en un jour », a-t-il confié.

D’où son appel aux populations à continuer de faire confiance au président de la République et au RHDP, en prenant d’assaut les hameaux, villages, quartiers et villes pour  » vendre  » le produit Alassane Ouattara dont les populations sont fières. « Tous, nous devons être sur le terrain pour attirer de nouveaux militants. Le RHDP est en ce moment et pour longtemps encore, la seule alternative au développement. Le développement a un autre nom, c’est le RHDP d’Alassane Ouattara », a t- il martelé.

Le porte flambeau du RHDP à Brobo à la prochaine municipale a invité les populations à consolider les acquis et convaincre ceux qui sont encore hésitants encore afin qu’ils adhérent aux idéaux du parti au pouvoir.

A ceux d’en face qui traitent son parti de restaurant, le secrétaire national du RHDP en charge de l’institut politique du parti s’est voulu clair. « Oui, le
RHDP est un restaurant, mais pas comme les autres. Il a, à sa tête, un grand chef étoilé qui propose aux ivoiriens, les meilleurs mets qui sont aujourd’hui prisés par tous. Ces mets ont pour noms, le goudron, les écoles, l’électrification, les centres de santé, le social, l’insertion professionnelle des jeunes, les filets sociaux, la couverture maladie universelle, la sécurité pour tous, la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et bien d’autres « , s’est- il réjoui.

Le porte parole des populations, Dr Kouamé Konan Lucien, a exprimé la reconnaissance des siens au Président de la République Alassane Ouattara. « Dadiekro est reconnaissant à Dieu et au président de la République Alassane Ouattara grâce à qui, il connait aujourd’hui la lumière « , a t- il dit.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici