Dimbokro/Fête de travail 2023 Les centrales syndicales appelle le Chef de l’Etat pour l’ouverture de l’usine UTEXI

0
213

Le préfet de la région du N’zi,  Coulibaly Lamine, a rendu lundi 1er mai 2023, un hommage aux travailleurs et travailleuses de la Côte d’Ivoire et de sa circonscription en particulier, pour leurs efforts qui rendent les administrations plus efficaces et les entreprises plus performantes.

« Je voudrais rendre un hommage mérité aux travailleurs et travailleuses de notre pays et de notre région en particulier. Vos efforts de tous les jours rendent nos administrations plus efficaces, nos entreprises plus performantes, nos secteurs d’activités plus compétitives et notre pays parmi les plus dynamiques au monde. C’est pourquoi je voudrais vous dire un grand merci », a déclaré le préfet Lamine Coulibaly, au cours de la célébration de la fête de travail, à la préfecture. Pour lui, cette fête a un double sens. Celui de la célébration des luttes historiques des travailleurs pour la reconnaissance de leurs statuts et de leurs droits, mais également la célébration de la capacité de l’homme et de la femme à changer sa vie, la vie de sa communauté, de son entreprise, de son pays par son travail.

« Si la Côte d’Ivoire a su se relever et faire face à tous les défis que nous avons connus, c’est grâce au travail du fonctionnaire, au service du cadre et de l’employer du privé, du médecin dans les centres de santé, de l’enseignant dans les écoles et université, de l’agent de sécurité, des planteurs, de la femme vaillante et entreprenante du marché et un mot c’est grâce au travail de chacune et chacun dans tous les secteurs d’activité. La nation vous est reconnaissante », a-t-il ajouté.

Tour à tour, le représentant local de la centrale syndicale Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI), Kossounou Emile, Ouraga Stanislas,secrétaire général  local de Dignité, Benjamin Goly de la centrale syndicale plateforme nationale des fonctionnaires, ont sollicité l’intervention du Président Alassane  Ouattara  pour  l’ouverture de l’usine UTEXI, l’attribution de la prime Ado aux retraités. Il a également décrié le prix du pain  dans la commune de Dimbokro, l’application du code de travail concernant le SMIG, les indemnités  de logements, l’organisation des élections professionnelles des travailleurs. Coupure d’eau et  électricité dans la  commune de Dimbokro, l’achat  de terrains. Au plan local, offrir au CHR de  Dimbokro des services  de pointes .Le préfet les a rassurés de l’engagement du Président de la République et de son gouvernement à travailler sans relâche à la satisfaction de leurs besoins.

Des diplômes ont été remis à des entreprises promotrices d’emplois. 

Ont pris part à cette cérémonie, le premier magistrat de la commune de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, Bengassoh Kouassi Thomas, 1er vice-président du conseil régional du N’zi qui representait le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, le médiateur- Délégué de la République de la région du N’zi, Benjamin Kpla, les chefs de services et les têtes couronnées.

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici