Après ses ennuis judiciaires avec la France où il ne peut plus s’y rendre, le Kenya où il a administré des coups de pied à sa danseuse à l’aéroport de Nairobi et en Côte d’Ivoire où il a arrêté son concert accusant le promoteur d’Abidjan By Night Festival de le filmer sans contrepartie financière, Koffi Olomidé vient de se voir interdire l’entre sur le territoire de la Zambie. L’artiste congolais est indésirable dans ce pays où il devait animer deux concerts dans ce mois de juillet.
Les autorités zambiennes ont donné les raisons de la fermeture des portes du pays à ce célèbre artiste de la rumba congolaise. Elles ont énoncé, selon la BBC, l’agression d’un photojournaliste par la star de la rumba lors d’une précédente tournée au pays d’Edgar Lungu, président de la République.
La star a également été accusée Elles ont égalemen accusée d’agressions sexuelles sur ses danseuses et de les avoir séquestrées avant de les faire travailler sans permis en France.
Koffi Olomidé s’était défendu en ces termes: « Elles avaient piqué des choses dans l’avion Kenya Airways, notamment des couvertures, des coussins…»
Avant qu’il ne se voit interdire l’entrée sur le sol zambien, à en croire la BBC, Koffi Olomidé se serait excusé dans une vidéo auprès du peuple zambien. Justifiant que la Zambie était un peu comme sa deuxième nation. Malgré ses excuses diffusées par la radio de la Zambie, les autorités du pays ne veulent rien savoir de lui. Elles menacent de l’arrêter s’il foulait le sol zambien.
Fondio.R