Natio-Kôbadara/Korhogo : Le président de l’alliance pour le changement (Apc) brocarde Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Daoukro

0
608

A la faveur d’une journée d’hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le samedi 29 février dernier sur la place publique du quartier-village de Natio-Kôbadara, Coulibaly Fononna Cheick Ahmed, président de ce mouvement pro-Ouattara a abordé des sujets brûlants de l’actualité socio-politique nationale ivoirienne.

D’entrée, il a mis en lumière les nombreuses actions de développement impulsées par le Président de la République, Alassane Ouattara, aussi bien à Natio-Kôbadara qu’ailleurs en Côte d’Ivoire.

Il a salué les qualités de « loyauté, de fidélité, de bravoure et de compétence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », avant d’inviter son auditoire à aller se faire enrôler « le processus d’acquisition de la carte nationale d’identité n’est pas un processus politique (…), c’est une pièce administrative qui vous identifie en tant que citoyen ivoirien », insiste Coulibaly Fononna.

S’engouffrant dans la brèche, il lance quelques piques au secrétaire exécutif en chef du Pdci-Daoukro : « Guikahué dit que la banque mondiale et l’union européenne ont donné 30 milliards pour l’établissement des cni.Mais, ces deux institutions ont donné cet argent pour financer le processus du registre national des personnes physiques (Rnpp) et non pour financer le processus d’enrôlement de la carte nationale d’identité. Pourquoi, veut-il que le Président de la République, Alassane Ouattara, et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly se comportent comme eux, qui ont détourné 18 milliards de francs CFA de l’union européenne au lieu de construire des centres de santé ? Non, le Président Ouattara et son gouvernement sont intègres, irréprochables et soucieux du bien-être des ivoiriens. Ils ne détournent pas l’argent destiné aux populations à d’autres fins comme Guikahué et les siens. », a-t-il lancé à l’endroit d’une foule totalement acquise.

Coulibaly Fononna ne s’est pas contenté d’haranguer les militants du Rhdp, il leur a aussi lancé cet appel : « Je vous invite à aller vous  faire établir votre carte nationale d’idendité pour vous-mêmes, pour vos enfants, pour tous les actes administratifs de la vie », a conseillé le délégué départemental du Rhdp-Boundiali.

Bien avant, Traoré Kady, 1ere vice-présidente de l’Apc, et Coulibaly Doté, porte-parole des populations,  ont salué les nombreuses actions et autres actes de développement sous la houlette du Président de la République, Alassane Ouattara, et de son gouvernement conduit par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

                                   Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici