Ndouci/Education Nationale et de l’Alphabétisation. Le député Charles Gnaoré et Doumbia Daouda offre des prises en charges aux élèves

0
582

Dans la matinée du samedi  02 octobre 2021, le délégué  départemental  RHDP  de  N’douci-Gbolouville, l’honorable  Charles  Gnaoré  et  Doumbia  Daouda  ,délégué  JRHDP  de N’douci-Gbolouville, ont procédé à la remise officielle de  100  bons de prises en charge scolaires aux élèves et étudiants de N’douci-Gbolouville . C’est le  siège  local  du RHDP  qui a servi de cadre pour abriter cette cérémonie de remise qui a épaulé plusieurs parents d’élèves en situation de difficultés financières pour la scolarisation de leurs enfants. Et ce, en présence , des guides religieux, des responsables  politiques  RHDP, la  chefferie coutumière , ainsi que des  élèves et les étudiants.

Le délégué  départemental  UJ-RHDP  de N’douci-Gbolouville, Doumbia Daouda a indiqué à l’occasion que ce geste est une aide que le RHDP apporte aux parents.

«Il vous revient de prendre en charge vos progénitures, de les éduquer, de leur donner des conseils avisés pour qu’ils réussissent leur vie scolaire », a demandé le maire aux parents d’élèves.

Il a prodigué des conseils aux élèves bénéficiaires leur demandant de bien étudier pour être les cadres de demain que la Côte d’Ivoire attend.

« Je vous invite donc à ne pas faire des grèves inutiles et de suivre les cours normalement. Soyez des élèves disciplinés et ambitieux. Car de vous, nous attendons de bons résultats » a fait savoir Doumbia Daouda. 

L’honorable  Charles Gnaoré, député de N’douci-Gbolouville, a réitéré son engagement a  toujours  soutenir  les  populations et le secteur education. C’est pourquoi il  a motivé les bénéficiaires au travail bien faire. 

« Je vous exhorte à redoubler d’effort dans le travail afin de tracer le chemin de la réussite car l’éducation de l’enfant constitue une priorité pour nous. Nous comptons sur vous pour une amélioration dans le travail, c’est dans ce sens que nous accordons la plus grande  attention au secteur éducatif ».

Très  ému, le porte parole des bénéficiaires  a tenu a remercié les donateurs: « les bons de prise en charge scolaire sont d’une importance capitale pour nous, un véritable soulagement pour nos parents, ce don vient de nous mettre à l’abri dans le paiement de la scolarité ». 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici