Niakara/Alassane Ouattara tient sa promesse auprès des transporteurs.

0
852

Lors de sa visite d’État dans le Hambol en novembre dernier, le chef de l’État, son excellence Alassane Ouattara, avait promis aux transporteurs de la région, des cars en vue de renforcer leurs capacités. Aujourd’hui  c’est une réalité, chose promise, chose due, dit-on.

Les transporteurs de Niakara ont reçu leur part de promesse , deux cars flambants neufs. C’est à juste titre que le président du syndicat des transporteurs de Niakara, Kone H. Raphaël, a accepté de partager sa joie avec ivoirecho non sans adresser ses  remerciements au chef de l’État. Pour lui, c’est une nouvelle opportunité qui se présente aux transporteurs.


Le chef de l’État vient de tenir sa promesse de vous offrir des cars. Quels sont les sentiments qui vous animent en tant que premier responsable des transporteurs?

Kone Raphaël.

Pendant la visite d’État le chef de l’état nous avait promis des véhicules, aujourd’hui ces choses faites , c’est donc un sentiment de joie et de reconnaissance à l’égard des autorités du pays . 

De quoi ce don est il exactement constitué?

K. R.

Il s’agit de deux cars de types ASHOK LEYLAND qui ont respectivement une capacité de 26 places et 41 places. C’est vraiment une belle opportunité que nous avons de développer le transport à Niakara.

Justement, parlez nous de cette nouvelle opportunité. Quel usage allez vous faire de ces deux véhicules  ?

K. R

Oui, depuis plusieurs années Niakara ne dispose plus de ligne direct sur Abidjan . Avec ces nouveaux cars , nous allons rouvrir la ligne directe sur Abidjan de sorte à ne plus trop dependre des cars de Korhogo, Boundiali. Il nous faudra donc trouver une place à la gare d’Adjame pour que très rapidement le transport puisse être assurée sur Abidjan.

Un mot de fin ?

K. R

Je voudrais, au nom des transporteurs, remercier tous ceux qui ont œuvré pour que ce dont soit effectif. En premier lieu le chef de l’État Allassane Ouattara qui vient de montrer encore qu’il est un homme de parole. Je voudrais également remercier Diaby Ibrahim du haut coneil du transport et féliciter l’ensemble des transporteurs de Niakara, car ce dont est le fruit d’une certaine discipline. Je termine, actualité oblige, en exhortant tous les transporteurs au respect des mesures barrières, afin de lutter efficacement contre la COVID-19

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici