Reouverture des écoles à l’intérieur du pays/L’IEPP de Niakara est prête

0
632

Comment reprendre les cours en intégrant les mesures barrières imposées par la COVID-19 ? Tel est le défi que veut relever l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Niakara, Claude Apkesse Gnagne.

Pour se faire, l’homme multiplie les réunions avec ses collaborateurs pour être au même niveau d’information et faire passer des consignes fermes en vue, non seulement de la protection des élèves, mais aussi des enseignants eux-mêmes.  

Ainsi après la reunion avec les maîtres de CM2 hier mardi 12 mai , il s’est entretenu ce mercredi 13 mai avec les directeurs d’écoles. L’objectif  a été le même: faire respecter strictement les mesures barrières telles qu’édictées par le gouvernement. 

Il s’agira don, avant d’entrer en classe pour chaque élève, de se laver soigneusement les mains , et porter un cache nez. A l’intérieur de la classe, la mesure de distanciation devra être respectée. Cela signifie que chaque parent d’élève doit fournir un cache – nez à son enfant au risque de voir celui-ci expulsé de la classe.Les enseignants sont soumis aux mêmes mesures et assurent être prêts pour la reprise des cours à Niakara.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici