Niakara/Candidature aux élections municipales 2023: le RHDP opte pour la continuité avec le Maire Kone Pierre Nakaouélé.

0
652

<<Merci au RHDP pour la confiance renouvelée >>. Pouvait-on lire sur la page Facebook  <<sercom mairie Niakara >>, traduisant la reconnaissance et la gratitude du Maire Kone Pierre à la direction de son parti, le RHDP.

En effet, il y a 5 ans, lorsque le RHDP faisait le choix de Koné Marc Kidjafolo à la municipale à Niakara, l’actuel maire perdait la confiance et l’onction de son parti. 

Parti en indépendant avec la société civile locale et avec l’appui des partis politiques d’opposition, il avait gagné ses élections sans toute fois renier son parti. 

Durant tout son mandat il s’est battu avec humilité contre les contradictions internes  et a su donc travaillé à mériter la confiance de son parti. 

L’annonce officielle de son choix, a été faite lors de la fête du départ à la retraite de certains agents de la mairie. C’était le 6 janvier dernier , où il a battu le rappel de tous les conseillers municipaux: << je voudrais vous annoncé que j’ai été retenu comme candidat du RHDP pour les élections municipales à venir>>.

Cette annonce a donné un cachet particulier à la cérémonie d’hommage aux nouveaux retraités. Le petit bal poussière qui s’en est suivi, témoigne de l’accueil chaleureux avec lequel les populations présentes, ont eu à réserver à cette bonne nouvelle.

Pour rappel, Kone Pierre Nakaouélé est l’actuel Maire de la commune de Niakara depuis le 18 décembre 2018 date de la passation de charge entre lui et le Maire sortant Kone Marc Kidjafolo. Il a été élu avec 56,66 % des surfaces exprimés, comme maire indépendant à la tête d’une liste composée de la société civile, d’agents de développement et de certains parti de opposition.

La question est de savoir maintenant, si cette synergie apolitique d’alors qui avait captivé les populations et milité en grande partie à son élection, pourra se combinée avec  le RHDP ? 

Correspondance Particulière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici