Yamoussoukro/CAN 2024. Investiture de 577 représentants du directoire en présence de 7 premières dames de la sous-région

0
564

Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne va abriter le 25 février un important évènement. En présence de sept (7) premières dames de la sous-région dont celle du Sénégal, pays détenteur de la coupe africaine des nations, 577 représentants du directoire national seront investis à la fondation Félix Houphouët-Boigny. A cet effet, une organisation non gouvernementale en charge de la mobilisation, la sensibilisation, de la prévention et de la billetterie, dénommée « Soleil et Réconciliation, » est à la tâche pour 13 mois. L’investiture de ces 577 représentants du directoire se fera également en présence de près de 40.000 personnes attendues.  

Pour les préparatifs, l’organisation à travers son consultant international en charge du projet, Legré Cheick, a eu une importante rencontre avec les autorités administratives, coutumières, chefs de communauté et de service le vendredi 13 janvier à la Fondation Félix Houphouët-Boigny. Il s’est agi d’expliquer  la vision du projet conçu par le concepteur en charge de ce vaste projet, la stratégie globale adossé à l’articulation optimale  des activités de mobilisation, de sensibilisation, de prévention  et de billetterie. Pour le remplir tous les stades  à toutes les rencontres de la compétition  de la CAN 2024. Il s’agit aussi de susciter et faciliter la création de plusieurs champs d’échiquiers séquentiels de gestion.

Les chefs traditionnels à travers le directoire de leur chambre nationale, l’institut polytechnique Houphouët-Boigny, les chefs de communauté, l’équipe du District Autonome de Yamoussoukro avec à sa tête le ministre, gouverneur, Augustin Thiam, la municipalité, les autorités préfectorales, les opérateurs économiques, en tout cas toutes les couches composantes de la population de Yamoussoukro sont mobilisées et accompagnent l’organisation Soleil et Réconciliation. Pour le secrétaire général de la chefferie traditionnelle Yao Maurice, le sport étant facteur de paix, toute la chefferie traditionnelle est prête pour accompagner cette organisation.

Le deuxième vice-gouverneur, Kouamé Eugène n’a pas dérogé à cette règle. Au nom du District Autonome, il a rapporté le soutien sans faille à cette initiative.

Armand Koffi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici