NIAKARA/ CORONAVIRUS : RÉOUVERTURE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES.LA DÉPUTÉE ZOBO OUROH JOSIANE ET LA DIASPORA DE NIAKARA OFFRENT 6000 CACHE NEZ AUX ECOLES DE LA VILLE

0
27

La lutte contre la propagation de la covid-19 s’accentue de jours en jours. C’est d’ailleurs ce qui justifie le don de 6000 cache nez de la députée Zobo Ouroh Josiane et la diaspora de la région du Hambol aux responsables des établissements scolaires de Niakara le Samedi 16 Mai 2020 dernier. Cette dernière action de la représentante de la population à l’hémicycle et des filles et fils de la région résidant au delà de leurs frontières natales, s’inscrit dans le cadre de la réouverture des établissements primaires et secondaires à l’intérieur du pays. Une décision de reprise des cours qui en appelle à une exigence, à savoir la nécessité de port de masques tant par l’enseignant que par l’élève.

Au total, 6000 cache nez dont 5000 offerts par Madame Zobo Ouroh Josiane ont été remis aux responsables du système éducatif. La diaspora ayant fourni un millier de masques au même secteur. Madame Caroline Yapi Béath, Proviseur du Lycée Municipal Henri Konan Bédié s’est réjouie des 1000 masques qu’elle a reçus.

Pour elle, cet de solidarité est « salutaire » et « exemplaire » dans la mesure où la réouverture des écoles impose nécessairement l’usage de ce outil. Elle a en outre rappelé le lavage régulier des mains et le maintien d’un mètre de distance entre individus. Deux gestes barrières qui restent en vigueur a-t-elle indiqué.

Quant à l’inspecteur de l’enseignement primaire, Mr Akpess Gnagne Claude, « C’est une action citoyenne et protectrice contre le mal du moment. Une action qui mérite d’être saluée et encouragée. » Dans son adresse, la mandatée du peuple à l’assemblée nationale, a réitéré sa volonté à oeuvrer dans le sens de l’épanouissement des populations. Elle a déclaré sa disponibilité pour ceux qu’elle exprime être les vrais tenanciers du pouvoir.

Ouattara Yacouba, secrétaire général de la préfecture de Niakara, représentant le préfet, a pour sa par appelé les parents d’élèves à accompagner les donateurs dans la lutte contre le coronavirus , en faisant l’effort de doter chacun de leurs enfants d’un masque pour la reprise des cours entamée depuis le lundi 17 Mai 2020 dernier. Il a rappelé le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour la lutte contre la covid-19.

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici