Niakara/Entre inauguration de pompe hydraulique reahabilitée à Longo et remise de matériel informatique à la brigade de Tortiya, Carnet d’un dimanche chargé pour l’honorable Guibessongui Séverin.

0
661

On peut le dire, l’honorable Guibessongui Séverin, député de la circonscription Niakara- Tortiya-Arikokaha est dans son peuple et à l’écoute de son peuple. Ce n’est pas exagéré de parler d’homme providentiel tant l’homme est au contact permanent avec la population et réalise peu à peu des actes  nécessaires à l’épanouissement d’une population qui n’en demande que davantage. 

En pareille circonstance, substitut du Conseil régional, les populations ne peuvent que saluer la réalisation de ces de ces infrastructures pour les villages. Pour ce seul dimanche, l’homme aura posé deux actes majeurs dans sa circonscription.

D’abord le matin, il satisfaisait à une doléance cruciale pour la population du village de Longo, relative à la question de l’eau, source de vie. En effet il a procédé à la réouverture de la pompe hydraulique dudit village dont il a assuré la réhabilitation. Grand geste hautement salué par le porte parole de la mutuelle du village, Touré Gninan : << L’acte que vous venez de poser nous va droit au cœur. De mémoire d’humain habitant de cette localité, vous êtes la seule autorité qui a eu une oreille attentive à notre demande. Merci de nous donner accès à l’eau source de vie >>.

Ensuite dans l’après midi, la délégation du directeur de cabinet du ministre de la Poste et de l’économie numérique s’est rendue dans la localité de Tortiya pour poursuivre son œuvre de renforcement des capacités et d’équipements des services publics. Cette fois c’est la brigade de gendarmerie de la ville qui a bénéficié de matériel informatique en vue de l’amélioration de la qualité de son service. 

Au terme de sa tournée, visiblement comblé d’avoir accompli un devoir qu’il nous a été donné de voir. C’est donc à juste titre qu’il était tout sourire et fier de se mettre au service de sa population et qui a apprécié le retour que lui ont fait ces populations.

<< Quand les parents sont heureux , c’est une satisfaction pour moi. >> Avec le député Guibessongui Séverin qui prévoit aller au delà du « peu » accompli, c’est à coup sûr la voie du développement pour le département de Niakara qui en a amplement droit.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici