Arikokaha/Le porte parole de Laurent Gbagbo, Katinan Koné, célébré par les siens.

0
569

Katinan Koné, porte parole de l’expresident Laurent Gbagbo, rentré d’exil, à été célébré par ses parents le samedi 14 août 2021. La cérémonie à eu pour cadre le stade d’Arikokaha pris d’assaut par de nombreuses populations venues des quatre coins de la région du Hambol et bien au delà. 

L’ancien ministre du budget de Laurent Gbagbo était accompagné de certaines têtes fortes du Front Populaire Ivoirien, notamment le ministre Hubert Oulaye et Damana Adia Pickass. Plusieurs délégations du FPI ont également pris part à la fête à laquelle le RHDP, à travers un représentant de l’actuel maire de Niakara Koné Pierre, l’ancien maire Koné Marc Kidjafolo et un représentant du maire de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga et le PDCI étaient également présents aux côtés d’une kirielle de cadres et élus de la sous-préfecture d’Arikokaha. 

Après avoir souhaité la bienvenue aux différentes délégations, le président de la mutuelle d’Arikokaha à exprimé sa joie et celle des populations de revoir l’un de leurs fils les plus illustres que dix longues années d’exil avaient séparés de ses parents. 

Tous les intervenants se sont félicité du retour au pays de leur frère Katinan Koné et ont salué la présence côte à côte du FPI du RHDP et du PDCI, présence qui démontre en effet, qu’un vent nouveau souffle sur la Côte d’Ivoire.

«Aujourd’hui nous sommes assis ensemble, PDCI, RHDP et FPI et le ciel ne nous est pas tombés là dessus », a dit Damana Pikass quand Katinan Koné demandera  « d’emboiter le pas aux trois grand leaders que sont les présidents Bédié, Gbagbo et Ouattara ». Puis d’ajouter qu’il est rentré au pays bien portant, sans rancune, avant d’inviter l’ensemble de ses parents de la sous préfecture d’Arikokaha à emprunter sans parti pris, la voie du développement.  « Quand il s’agit de question de développement, je n’ai pas de coloration politique », a-t-il dit. 

Le ministre Hubert Oulaye a lui, donné les deux raisons qui justifiaient sa présence à Arikokaha ce jour.  

« Je suis venu accompagner un frère, un ami, un collaborateur loyal du président Laurent Gbagbo qui a connu l’exil tout comme moi. Je suis venu à la demande du président Laurent Gbagbo qui veut que je vous confie Katinan Koné pour que vous le rendez encore plus fort ». 

Ce fut une fête riche en sons et en couleurs à laquelle la pluie s’est invitée comme pour la bénir. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici