Niakara/Le village de Sinkaha officiellement connecté au réseau électrique

0
920

Les populations de Sinkaha, situé à 11 km de Niakara, ont célébré le samedi 16 avril la mise sous tension de leur village. Occasion toute trouvée pour elles, en cette période de célébration pascale, dire merci à celui par qui les ténèbres ont reculé dans leur village, le Président de la République, Alassane Ouattara.

La député de Niakara, Tortya et Arikokaha, Koné Catherine, du commandant supérieur de la gendarmerie, le général Apalo Touré, le maire de Niakara, Koné Pierre et le sénateur Ouattara Lamine ont pris part à cette fête.

Représentant le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, parrain de la cérémonie, Tuo Victor a exhorté les populations à œuvrer pour la consolidation de la paix dans la région.

Le général Apalo Touré, a lui, a appelé les têtes couronnées, les élus et les populations à contribuer, chacun à sa façon, au développement harmonieux de leur localité tout en privilégiant le vivre ensemble, la paix et la cohésion sociale comme le veut le chef de l’Etat.

La député de Niakara, Arikokaha et Tortiya, l’honorable Koné Catherine a salué les actions du président Alassane Ouattara en faveur des populations de l’ensemble de la région du Hambol et principalement du département de Niakara.

« Je suis heureuse en ce jour de la célébration de la fête de la lumière à Sinkaha. Le président Alassane Ouattara l’a dit et aujourd’hui c’est fait. Continuez de prier pour le Président Alassane Ouattara pour qu’il puisse continuer le travail qu’il a commencé pour le bonheur de la population ivoirienne », a-t-elle martelé avant d’exhorter les femmes à utiliser l’électricité pour créer des activités génératrices de revenus. Elle a rendu un vibrant hommage au chef de l’État pour cette autre action de développement au profit des populations.

« Après cet énième succès, je veux parler bien sûr de la mise sous tension du village de Sinkaha, grâce à Alassane Ouattara, d’autres réalisations viendront incessamment. C’est pourquoi nous devons continuer à multiplier les prières pour lui afin qu’il puisse continuer les actions qu’il a si bien commencées », a t- elle insisté.

Pour sa part, le président de la mutuelle de développement de Sinkaha, Sidibé Amidou, s’est réjoui de l’attention du chef de l’État sur leur village.

« La population de Sinkaha a le cœur en joie. Avec le président Alassane Ouattara, c’est du concret, il nous a donné un bâtiment scolaire, un château d’eau, ensuite l’électricité. Le président Alassane Ouattara a donné un autre souffle à Sinkaha », a t-il fait savoir.

Catherine Koné et le général Apalo Touré ne se sont pas déplacés les bras ballants. Ils ont fait don de broyeuses, de presseuses et de chaises aux populations quand le ministre Thomas Camara leur offrait des vivres pour les soutenir en cette période de jeûne.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici