NIAKARA/ OPÉRATION D’ENRÔLEMENT : DISTRIBUTION DES CERTIFICATS DE NATIONALITÉ DES NOUVEAUX MAJEURS. Le Maire Koné Nakahouele Pierre activement impliqué dans l’opération de distribution.

0
61
Exif_JPEG_420

Le Maire de Niakara ne voudrais pas avoir dans ses locaux des certificats de nationalité non distribués aux termes des délais requis pour l’opération d’enrôlement. En tout cas, c’est le constat visible au lieu de distribution desdits documents. Koné Nakahouele Pierre, Maire central de la cité de Nièkèrè, s’est lui même constitué en agent distributeur le Samedi 04 Juillet 2020.

Avec lui, d’autres jeunes volontaires ont constitué une équipe afin  de remettre à tous les requérants des certificats de nationalité dont les papiers ont été délivrés. C’est un nombre important de documents disponibles à la mairie de Niakara qui attendent leurs propriétaires. La stratégie de distribution initiée par le patron de la municipalité semble bien fonctionner. Du moins au regard des résultats relatifs aux papiers sortis. C’est une véritable campagne de distribution de proximité inovée par le Maire, qui dit vouloir tout fait afin que les titulaires des certificats délivrés puissent faire leur enrôlement dans les délais de rigueur.

Exif_JPEG_420

Notons que les populations des nouveaux majeurs qui ont leurs papiers à la mairie de Niakara, don d’origine diverses, allant de la ville de ladite circonscription, aux villages et campagnes environnants.

Selon les propos d’un agent de la mairie,  » les documents sont disponibles depuis longtemps pour certains », mais a-t-il dit, « ils ne sont plus revenus voir l’évolution de leur requête ou retirer le papier délivré. »  Pour lui, l’implication du Maire avec sa stratégie permettra sûrement à chacun de récupérer ses documents.           

ASSEMIAN NAVENKO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici