NIAKARA/Prétendue vente de parcelles de la réserve du Haut Bandama. Le chef de village de Latokaha dément fermement

0
801

La troisième session 2019 du comité de gestion locale de la réserve de la Faune et de la Flore du Haut Bandama s’est tenue ce lundi 14 octobre 2019 sur le site même de la.réserve, à environ 8 km du village de Latokaha, situé à 12 km de Niakara.

Le chef de village de Latokaha, accompagné par quelques riverains, ont pris part à cette réunion. Interpellé sur une éventuelle vente de terre de la réserve par les populations de son village, le chef de village a été formel. << Il n’y a pas de vente de terre de la réserve du Haut Bandama à Latokaha >>, autrement dit, Latokaha n’est ni de prés, ni de loin mêlé à une quelconque vente de terre de la réserve. Bien au contraire, les populations de latokaha sont les gardiens de cette réserve . Voilà qui est clair, selon lui.

A la fin de la réunion, le chef de village a exprimé sa joie de voir que la réserve est entrain, petit à petit de retrouver son lustre d’antan . Il a d’ailleurs encouragés et félicité l’OIPR pour le travail accompli et souhaité que le Plan d’Aménagement de Gestion ( PAG) soit mis en œuvre afin de prendre en compte leur préoccupations. Toute fois, << les populations de Latokaha se mettent à la disposition de l’OIPR pour toute action de protection de la réserve du haut Bandama >>, a t – il déclaré, la main sur le coeur pour terminer.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici