Niakara/Rentrée politique du RHDP. Plusieurs dizaines de militants du PPA-CI rallient le RHDP

0
353
dav

Le stade Nalo Bamba de Niakara a refusé du monde à l’occasion de la rentrée politique du parti des Houphouëtistes de Niakara, le samedi 29 octobre 2022. La cérémonie placée sous le haut patronage du président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio et la présidence effective du secrétaire exécutif Cissé Bacongo, a vu de nombreux cadres du RHDP assis côte à côte et soutenus par des militants de partis frères. Notamment du PDCI. 

dav

A l’entame, le premier magistrat de la commune de Niakara, le maire Pierre Koné, ouvrant la série des allocutions, a salué et souhaité la bienvenue à toutes les délégations. Il a salué les grandes actions du chef de l’État avant d’égrener quelques doléances pour rendre sa ville encore plus attrayante. « A Niakara, nous voyons et vivons le développement avec notre guide éclairé, le bâtisseur infatigable Alassane Ouattara. Grâce à lui, notre cité présente fière allure. Il reste cependant quelques actions à mener pour achever de la rendre plus attrayante. Ce sont l’extension du réseau électrique, l’adduction en eau potable depuis le barrage de Kafiné, le bitumage de l’axe Niakara-Tortiya”. Il a Félicité l’ensemble des secrétaires départementaux RHDP. « Nous devons tendre la main à tout le monde, indécis comme militants des autres partis », a-t-il souhaité. 

Mme Soro, épouse Soro, porte parole des femmes du RHDP de Niakara, a exprimé à son tour, leur reconnaissance au Président de la République. ”Nous sommes là. Les braves femmes d’Arikokaha, Niediekaha, Badikaha, Tortiya, Tafiré sont prêtes pour tous les combats », a-t-elle dit avant de plaider pour la facilitation de l’inscription des nouveaux majeurs sur la liste électorale et pour la réalisation de projets de développement en faveur des femmes du département de Niakara. 

sdr

Koné Marius, président des Jeunes de Tortiya, porte parole des jeunes, a salué le Président de la République pour toutes ses actions en faveur de l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Il a Invité ses pairs à se tenir prêts pour les prochains combats qui commencent déjà avec la révision de la liste électorale. 

De nouveaux adhérents au RHDP ont été présentés à l’assemblée par Djakaridja Ouattara, dit Djakis. Il s’agissait essentiellement de têtes d’affiches de partis d’opposition, notamment du PPA-CI, avec leurs militants, environ 200 jeunes. Leur porte parole, Lazare Klohiri, a justifié leur décision : « Nous avons vu et nous voyons le travail du Président Alassane Ouattara. Rien que cela suffit pour nous de nous revoir. Nous demandons simplement d’être acceptés à coeur ouvert dans le grand parti qu’est le RHDP. Reconnaître qu’on s’est trompé de route n’est pas mauvais. Ce qui l’est, c’est de continuer à avancer sur la route de l’erreur ». 

L’honorable Catherine Koné, député de Niakara-Arikokaha-Tortiya, au nom des secrétaires départementaux, a exhorté les militants à l’union et à la cohésion. « A Niakara nous sommes convaincus que le développement de la Côte d’Ivoire ne peut se faire qu’avec une seule personne, Alassane Ouattara. C’est pourquoi nous devons être mobilisé autour de lui, dans la paix et la cohésion. Je demande à tous d’être mobilisé pour les opérations à venir, la révision de la liste électorale et le recensement des nouveaux majeurs ». 

dav

Le mérite de 10 militants du Rdr puis du RHDP à été publiquement reconnu et salué. Ils ont reçu des médailles, un diplôme d’honneur et une enveloppe symbolique. Une motion spéciale de reconnaissance au Président de la République lue par la vénérable Sognan Bamba. 

Pour sa part, le représentant du secrétaire exécutif Cissé Bacongo, excusé son absence et salué la grande mobilisation. »Je demande à l’ensemble des cadres du parti de s’impliquer dans la révision de la liste électorale. Il faut aussi se faire recenser comme militant RHDP avec le e-militant. Je pars satisfait de Niakara. J’ai vu et j’ai entendu. Soyez fières d’être RHDP. La paix que le Président nous donne représente tout pour nous. Que chacun prie pour lui pour qu’il ait la santé ».

Le Haut paron de la cérémonie, Ahoussou-Kouadio Jeannot, empêché et également representé, a exprimé les regrets du président du Sénat pour son absence sur le sol de Niakara. Toutefois, a travers son représentant, il a félicité les militants RHDP de Niakara et les a exhortés à rester mobilisés au tour du Président de la République.

dav

La cérémonie a pris fin dans une ambiance carnavalesque.

JPH 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici