Niakra/Les acheteurs véreux de la noix de cajou se signalent déjà

0
141

Les responsables du Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) sont décidés pour la campagne de l’anacarde 2020 à traquer les acheteurs indélicats. Dans le mois de janvier, ils ont mis la min sur un présumé acheteur indélicat, lors d’une mission à Kanawolo.

L’indélicat acheteur n’avait aucun document officiel à jour l’autorisant à mener officiellement son activité. Pire il achetait les noix à 300 FCFA le kilogramme alors même que le gouvernement n’avait, en ce moment ni fixé le prix, ni autorisé l’ouverture officielle de la campagne 2020, a expliqué le délégué régional du CCA dans le Hambol, Nabala Soro. Puis de préciser qu’une bascule et quatre sacs de cajou contenant 80 Kg de noix chacun ont été confisqués par le CCA qui a procédé à la fermeture immédiate du magasin de l’acheteur supposé indélicat.

Rappelons que le Gouvernement ivoirien a officiellement ouvert la campagne 2020 de commercialisation de la noix de cajou le 06 février 2020,  avec un prix bord champ unique de 400 FCFA/Kg, prix en hausse de 25 FCFA par rapport à la campagne écoulée.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici