Niéméné/Intérimaire depuis 2 ans, Fofana Issouf investi nouveau chef

0
25

Fofana Patrice occupera  désormais les fonctions de chef de village de Niéméné, dans le département de Dabakala. L’homm était intérimaire’ depuis deux ans.

Il succède ainsi à Fofana Kodongo, indisponible pour des raisons professionnelles. C’est dans une ambiance carnavalesque que Fofana Patrice a été intronisé le samedi 12 septembre 2020, à la place publique du village, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières. Il a reçu ses attributs des mains du sous-préfet de la localité,  Togba Gouet Saint Joseph.

A l’occasion, le secrétaire général de  préfecture de Dabakala, Traoré Tiécoura lui a rappelé son rôle avant de lui prodiguer des conseils.

« Vous servez de relais entre l’administration et la communauté villageoise. Vous êtes l’auxiliaire de l’administration, ses yeux et ses oreilles. Pour réussir votre mission, vous devez être un modèle, être à l’écoute et au service des populations, observer la neutralité, l’honnêteté, la justice, le courage, l’humilité et l’esprit de rassembleur », a conseillé Traoré Tiécoura. Représentant le ministre des affaires étrangères, Ally Coulibaly, parrain de la cérémonie, Coulibaly Soulemane a exhorté le nouveau chef à renforcer la paix, l’entente et la cohésion entre les enfants du village, en vue de prendre une part active à l’émergence du pays. Il a dit pouvoir compter sur lui afin de continuer l’œuvre de ses prédécesseurs. » Vous devez être un juge impartial ! Accordez une attention bienveillante à tout le monde ! Tranchez les litiges dans la droiture, dans l’esprit du roi Salomon ! Le chef doit travailler en parfaite symbiose avec l’administration. Il doit travailler pour la cohésion au sein du village et associer tout le monde dans le cadre du développement », a t- il indiqué avant d’ajouter ».

Le vœu du ministre, votre fils, est de voir tout le monde autour du chef. Il veut que tout le monde s’entende. C’est l’entente, la cohésion et la paix qui apportent le département. Tant que ces éléments seront réunis, beaucoup de choses viendront à nous ».

Fofana Patrice, aussitôt intronisé, a pris l’engagement, par le biais de son porte-parole, Karidioula Samba, de servir les populations avec impartialité, justice et humilité.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici