VISITE D’ÉTAT PRÉSIDENTIELLE/BONGOUANOU. Mme Ouattara porte le fonds FAFCI de 800 millions à un milliard 300 millions dans le Moronou

0
20
????????????????????????????????????

On le sait déjà, à l’occasion de chaque visite présidentielle, celle qu’on appelle la femme au grand cœur, eu égard à ses nombreuses actions de solidarité, Mme Dominique Ouattara, à une fois de plus comblé les femmes du Moronou par la remise de chèques FAFCI et de dons. Les femmes qui sont venues pour l’occasion des quatre coins de la région, sont reparties chez elles les bras chargés.

Prenant la parole, le maire de Bongouanou a souligné l’honneur fait à sa commune par le couplé présidentiel. « Vous êtes venus les bras chargés pour donner un sourire à vos sœurs, pour soulager nos mères, nos sœurs, nos épouses du Moronou. Merci pour le bonheur que vous nous apportez. Souriez Madame la Première Dame par ce que vous êtes à Bongouanou ».

A sa suite la porte parole des femmes du Moronou, Mme N’guessan Badou Harlette, maire de la commune d’Arrah qui a souligné la grandeur de la Première Dame. « C’est un jour que nous garderons longuement dans notre mémoire. Aujourd’hui c’est notre jour, c’est notre tour. Mme Dominique Ouattara, vous ne pouvez pas mesurer notre joie. Grâce à vous des foyers ont été sauvegardés, des enfants sont partis à l’école, des malades ont été soignés, des maris ont retrouvé leur dignité. Maman merci du fond du cœur. Nous femmes du Moronou plaidons pour l’augmentation du fonds FAFCI pour que nous puissions faire plus. Merci maman Dominique, mille fois merci et que Dieu vous garde ».

????????????????????????????????????

Bakayoko Ly Ramata à salué la grande mobilisation des femmes du Moronou et les nombreuses actions de générosité de « la vagabonde de la charité ». « Mme la Première Dame, appréciez vous-même cette mobilisation. C’est pour saluer votre sens de  grandeur et partage, vous et votre époux. Grâce à vous les femmes ont retrouvé leur dignité ». Puis elle dressera une longue liste des actions de bienfaisance du couple présidentiel. » Rendons grâce au créateur de nous avoir donné deux êtres exceptionnels qui font avancer notre beau pays ».

Le moment tant attendu arriva enfin avec l’intervention de la Première Dame. « Je suis très heureuse d’être avec vous cet après-midi. Chères sœurs et sœurs de Bongouanou, Arrah et M’Batto, je me sens chez moi ici dans le Moronou. Félicitation à vous pour votre merveilleux  défilé. Je salue votre dynamisme dans la production des vivriers. Vous avez réalisé d’excellents taux de remboursements à hauteur de 98%. Vu cette performance je prends la résolution de relever le fonds FAFCI dans le Moronou de 500 millions F CFA supplementaires. Ce qui le porte aujourd’hui dans votre région à un milliard 300 millions de F CFA », a dit Dominique Ouattara selon laquelle d’un milliard de F CFA, le FAFCI est passé aujourd’hui à 20 milliards.

Son époux la rejoindra au pupitre pour la féliciter pour l’énorme travail abattu et saluera égalent les bonnes performances de remboursements des femmes du Moronou. Puis il annoncera que de 2021 à 2025, le fonds passera de 20 à 30 milliards, information que don’t n’avait pas la prumeur, son épouse elle même, selon lui.

????????????????????????????????????

« Femmes du Moronou, je vous félicite pour vos performance. 98% de taux de remboursement c’est énorme, c’est extraordinaire. Je voudrais donc vous dire que pour la période de 2021 à 2025, nous allons porter le FAFCI à 30 milliards. Je voudrais vous demander encore une fois que nous soyons tous unis, tolérants dans nos familles. Que la Côte d’Ivoire reste en paix. C’est ce que nous voulons pour chaque famille de Côte d’Ivoire. J’ai une grande annonce à vous faire. Même la Première Dame n’est pas au courant. Dans la période 2021-2025 je porterai le FAFCI à 30 milliards de F CFA. Continuez à lutter contre la covid-19. Prenez les précautions. Je vous demande à chacun et à chacune de vous de porter vos masques. C’est comme ça que nous arriverons à réduire les effets de cette pandémie. Est ce que vous le ferez pour moi ? Est-ce que vous le ferez pour la première Dame ? Je sais que je peux compter sur vous », a dit le Président de la République. La cérémonie prenait ainsi fin.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici