Oumé/Epiphane Bi Ballo Zoro aux élèves : « Soyez assidus en classe »

0
538
Don de matériels au lycée moderne d'Oumé par des anciens élèves

Des anciens élèves du lycée moderne  d’Oumé, réunis dans une amicale, ont offert du matériel de travail à l’établissement secondaire public qui les a formés à l’origine. Le don est composé des  paquets  rames , trois fauteuils et un climatiseur. Il a été fait vendredi 02  Mars 2022 par les membres de l’amicale des anciens élèves du lycée moderne  d’Oumé.

Le président  de cette amicale « Racines » 19 77- 1984, Yoro Sery, a exprimé la reconnaissance de ses camarades à l’établissement qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. Selon lui, leur geste vise à contribuer à l’excellence dans ce lycée, en aidant à un meilleur encadrement de leurs cadets.

Le proviseur du lycée, Otaman Touré , a salué l’acte posé par ces anciens élèves du lycée. « Ce don constitue une véritable bouffée d’oxygène pour le fonctionnement de l’établissement », a-t-il déclaré. Il a promis en faire bon usage, afin de permettre à l’ensemble des élèves de cette établissement d’accroitre leur savoir.

Le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et du Renforcement des Capacités, Epiphane Zoro Bi Ballo, lui aussi un ancien  élève du lycée moderne d’Oumé, à  exhorté les enseignants à  bien  encadrer les élèves en donnant  les meilleurs d’eux mêmes. Aux élèves, il a demandé de ne pas  baisser les bras, mais de continuer  à  travailler  . « Soyez  assidus  en classe, à t -il lancé. 

Le préfet du département d’Oumé, à salué ce geste de portée sociale et humanitaire à sa juste valeur et affirmé la disponibilité du corps préfectoral.

Le lycée d’Oumé compte plus de 4685 élèves et 129 professeurs. L’amicale des anciens élèves du lycée moderne d’Oumé  a été créée il y  a de cela deux ans et revendique plusieurs adhérents dont des cadres de l’administration, des chefs d’entreprise et des fonctionnaires.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici