Première Ligue anglaise/Quand City humilie United

0
108

Le choc de la 9e journée du Championnat d’Angleterre du dimanche 2 octobre opposait Manchester City à Manchester United. La première équipe nommée a infligé une sévère correction à la deuxième, battue par le score sans appel de (6-3). Deux triplés de Erling Haaland et Phil Foden ont suffi aux Cityzens pour faire plier les Red Devils.

C’était le 188e derby de Manchester face Manchester United qui a tourné en une véritable correction pour les Red Devils dont l’un des leurs, Cristiano Ronaldo était sur le banc des remplaçants.

L’inarrêtable Haaland

Juste sept minutes après le coup d’envoi, Bernardo Silva trouve Phil Foden pour l’ouverture du score. Manchester City a ensuite fait vivre dix minutes de cauchemar à Manchester United avant la pause. Sur un corner de Kevin De Bruyne, Erling Haaland double la mise de la tête (34e). Et sur un autre service parfait du Belge, le Norvégien a scoré à nouveau dans la foulée (37e). Devenu passeur par la suite, il permet à son son coéquipier Foden (44e) de signer son deuxième but, 4-0 à la pause, doublés de Haaland et Foden. 

Après la pause, les Red Devils tentent de réagir avec Antony, auteur d’un but splendide sur une frappe lointaine (56e). Mais l’espoir va vite été s’éteindre. Haaland réalise son triplé (64e), tout comme Foden derrière (73e).

Deux joueurs auteurs d’un triplé dans le même match, ce n’est que la troisième fois que cela se produit dans l’histoire de la Premier League d’après Opta, l’institut spécialisé dans les statistiques, après les joueurs d’Arsenal Jermaine Pennant et Robert Pirès en 2003 contre Southampton et après les joueurs de Leicester Ayoze Perez et Jamie Vardy en 2019 contre Southampton. Erling Haaland entre aussi dans l’histoire du football anglais en étant le premier joueur à inscrire trois triplés consécutifs dans des matches à domicile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici