Première ligue anglaise de foot/Pas de doute, l’ivoirien Haller a marqué le but de l’année

0
74

En match comptant pour la 13e journée du championnat d’Angleterre, Sébastien Haller a permis aux Hammer de revenir à la hauteur des eagles de Palace. Avec la plus belle des manières.

 » Un but comme celui-ci chaque joueur rêve d’en marquer dans sa carrière et l’ivoirien l’a fait. Il vient de réaliser un geste de gosse, un geste venu d’ailleurs, certainement de la planète des rêves où le football s’illumine d’un acte de génie pareil ». Le commentateur sportif anglais, est en transe, il se veut dithyrambique sur le geste de l’international ivoirien, auteur d’un but d’une rare beauté. Précision, beauté étaient au rendez-vous dans le geste.

Sébastien Haller a mis à ses pieds toute la planète foot ce mercredi soir, 16 Décembre. D’un geste technique, il a permis à son équipe de revenir à la hauteur de Wilfried Zaha et des joueurs de Crystal Palace qui avaient pris l’avantage du score sur une tête du belge Christian Benteké.

C’était à la 56e minutes de jeu, donc en seconde période. Dans un match considéré comme un derby, les coéquipiers de Sébastien Haller, « Mister bird », sont menés. Face aux attaques à un rythme endiablé imposées par un Wilfried Zaha électrique et un Andros Towsend imprévisible à souhait, les Hammer tentent de réagir. Vlamdir Coufal, latéral droit, est à la réception d’une passe de Bowen, son centre au coeur de la défense de Crystal Palace et repris de belle manière par Seb Haller fait mouche sur un retourné acrobatique. Quel but extraordinaire ! Assurément le plus beau but jusqu’à l’heure de premier league. Le gardien des eagles de Palace, Vincent Guaita, n’en revient pas. Il n’a même pas vu où est passé le ballon.  » Haller est un excellent attaquant, il tente ce geste à l’entraînement. Aujourd’hui, il y est parvenu et je crois que c’est le but du mois », confiera Vladimir Coufal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici