Présentation des candidats RHDP de la Marahoué/Plusieurs milliers de personnes mobilisées

0
279

Pari réussi de la mobilisation.
Honorable Issiaka Koné ( Député de Bouaflé- Commune). «Nous avons mobiliser plus de 10000 personnes». 
Du beau monde pour une belle fête. Les populations de  la  Marahoué n’ont pas voulu se faire conter le rendez-vous de la cérémonie de présentation des candidats RHDP. Pour ce faire, les habitantes et habitants de cette région sont sortis massivement pour accueillir dans la ferveur la délégation du  parti qui était  conduite par le ministre  du Commerce  et  de  l’industrie, Souleymane  Diarrassouba qui avait à ses côtés le ministre  de  l’Équipement et de l’ Entretien  Routier, Amédé  Koffi  Kouakou, par ailleurs invité  spécial du ministre Epiphane Zoro Ballo.

C’est par milliers que ces derniers ont pris d’assaut, le lundi 29 mai  2023 ,la place Tchin- Tchin de Bouaflé  lors de présentation des candidats RHDP aux municipales et régionales.

En prévision d’une mobilisation exemplaire, le comité d’organisation,piloté par l’honorable Issiaka Koné, Député  de  Bouaflé a mis les bouchées doubles. Une cinquantaine de bâches ont été mobilisées sur cette  place pour accueillir le nombreux public qui a effectué le déplacement. En dépit de ces dispositions, des centaines de  personnes de la Marahoué ont été contraintes de suivre la cérémonie, de bout en bout, sous le soleil. Ce qui n’a pu émoussé leur ardeur et leur volonté de communier avec leurs candidats.

En outre, les populations des quatre départements ont effectué le déplacement. Sinfra, Bouaflé, Zuénoula, Gohitafla, Bonon et bien d’autres délégations étaient de la fête. C’est donc sur une place devenue exiguë que la cérémonie s’est déroulée avec une belle brochette de l’instance dirigeante du RHDP qui a effectué le déplacement.

Parmi ces responsables, on pouvait apercevoir, des délégations venues de Yamoussoukro, Kononfla, le maire de Tanda, Koné Amadou, par ailleurs Directeur de cabinet du ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, la 1ère adjointe au maire de la commune  d’Attiegouakro, Mensah Marie Laurence,  Thierry Boukalo, Vice-président du FPI, chargé de la Marahoué, Ali Yoda, l’ensemble de tous les chefs de villages de la Marahoué et bien d’autres personnalités étaient de la fête.

En prenant la parole, le ministre  Epiphane Zoro Ballo n’a pas manqué de relever cet aspect. «Devant une si grande mobilisation, et en présence d’une si belle diversité de femmes, hommes, d’ethnies et de religions, qui m’honorent de leur amitié, de leur admiration et de leur soutien, que pourrait-on dire d’autre?», s’est-il interrogé.

Tout simplement fantastique!

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici