Prikro/Finale du tournoi de football doté du trophée Jeannot Ahoussou-kouadio à Badrasso. Fc Réal de Gbabrassou vainqueur

0
138

Le samedi 1er octobre  2022, le village de Badrasso  était en ébullition. En effet, le stade  dudit village était le théâtre de la finale de la première édition du tournoi de football doté du trophée de Jeannot Ahoussou Kouadio, President du Sénat ivoirien .

Une dizaine d’équipes issues des quartiers et villages de Badrasso  se sont affrontées au cours des manches éliminatoires.

Au final, ce sont les formations de Fc  Réal club de Gbabrassou et de Fc Bettie qui se sont retrouvées en finale. Il est juste de mentionner que cette finale époustouflante a été parrainée par le Président  du  Sénat  Jeannot Ahoussou-kouadio qui était représenté par le Directeur général de DISGAE, Adjinan Antoine Bessin.

Danses et  sons de Tam-tam ont égayé les spectateurs qui avaient fait nombreux le déplacement. Les têtes couronnées et les populations ont marqué leur présence .

Apres plusieurs  tentatives entre les deux  équipes finalistes . C’est de Fc  Réal qui a remporté la superbe coupe doté du trophée du Président  du  Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio en l’emportant par le score de 1 buts à 0.

Il est juste de dire que le public a été gratifié d’un spectacle de qualité. Les organisateurs se sont  confié à la presse pour justifier les motivations réelles qui les ont emmené à organiser ledit tournoi: « Nous  avons  été motivé par deux choses. Je pense qu’il y a quand même des talents dans nos villages, et il est question de les détecter et de leur donner la chance de progresser et avoir une bonne carrière. Secondo, c’est que nos jeunes dans nos villages s’adonnent à beaucoup de vices qui ne sont pas à la gloire d Dieu, et non plus à la gloire de leurs parents. Et cela nous donne l’envie de les sortir de ces prisons et de les réunir  pour s’égayer. Nous continuons  pour dire qu’au delà de l’aspect sportif, nous ne recherchons rien d’autre. Nous agissons purement par passion. Nous aimons le football, moi-même je suis un ancien footballeur. Je respire sport, je veux rester dans le sport. Au moment où je vous parle, j’ai l’impression d’avoir atteint mes objectifs, constatez vous même la mobilisation, les personnalités présentes, tous ces jeunes qui sont venus des villages environnants, comprenez que notre  joie est totale et je suis un homme comblé». 

Après la remise du trophée Jeannot Ahoussou-kouadio au capitaine de l’équipe de Fc  Real et des différentes récompenses à tous les athlètes qui ont pris part au tournoi, le parrain le Directeur  général  de  DISGAE, Adjinan  Antoine  Bessin a fait la déclaration suivante: «Je voudrais ici être reconnaissant et dire merci aux  organisateurs du tournoi  qui nous donnent la belle occasion de nous retrouver. Près de dix villages se sont retrouvés au cours d’un tournoi. Les jeunes se sont retrouvés, se sont amusés et nous voulons ici tirer le chapeau aux  organisateurs du tournoi, et que Dieu fasse que ce tournoi soit reconduit. Nous sommes aussi fiers de rendre hommage  au  Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-kouadio qui est un homme exceplaire». Il a  saisi  cette  occasion  pour inviter les populations à cultiver  le vivre ensemble. Nous saluons l’esprit fair-play qui a prévalu. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici