Prikro/RHDP. Les militants déplorent le double jeu de certains responsables locaux

0
803

Comment ramener le RHDP sur les rails à Prikro ? Telle était la question à laquelle plusieurs dizaines de militants parmi lesquels des secrétaires de sections, des délégués départementaux et sous préfectoraux, des responsables de jeunesse, de femmes, d’enseignants et mouvements de soutien, ont tenté de répondre le mardi 29 juin au siège du RHDP de Prikro.

Un à un, les militants ont exprimé leurs griefs. A travers des témoignages éloquents et bien de fois preuves à l’appui, ils ont dénoncé le jeu trouble de certains responsables de leur parti.  Ils ont passé au peigne fin toutes les activités du parti, notamment les élections présidentielle d’octobre 2020 et législative de mars 2021. Toutes ces deux échéances restent cauchemardesques pour les Houphouëtistes Anoh.

sdr

En effet, ils n’ont pu prendre part à la présidentielle à cause du boycott actif décrété par une certaine opposition.

Quant à la législative, s’ils y ont participé, elle leur est restée comme un os dans la gorge, à cause de la large défaite de le porte flambeau face au candidat du plus ancien parti de Côte d’Ivoire.

Selon la plupart des militants du RHDP, cette déconvenue était perceptible depuis le rejet de la candidature de l’ancien député, Deby Yao Benjamin. Candidature redoutée par ses adversaires qui auraient même claqué les doigts en apprenant la nouvelle de sa mise à l’écartourdie toujours selon les militants, par le coordonnateur régional RHDP de l’Iffou. 

sdr

«Aujourd’hui la base réclame la vérité, la sincérité, parce que certains cadres du parti ne font pas franc jeu sur le terrain. Ils font semblant d’être avec nous, mais travaillent pour l’adversaire. Nous ne sommes pas d’accord avec l’attitude du coordonnateur régional qui par ses décisions impopulaires, a sapé le beau travail d’implantation du parti fait par l’honorable Deby Yao Benjamin. Il a travaillé avec quequ’un que tous les militants connaissent ici à Prikro comme un traître. A preuve, ce dernier avait soutenu une candidature indépendante à la législative de 2020 que nous avons perdu de quelques cheveux près. Nous disons que si le premier responsable du RHDP dans l’Iffou s’allie à de telles personnes, c’est que lui même n’est pas clair », a tranché Kouassi Kouamé Kassoum, délégué départemental associé RHDP Prikro 2, initiateur de cette réunion bilan.

Poursuivant, au nom de la base, il a demandé au délégué départemental du RHDP de Prikro de prendre les choses en mains, en convoquant une grande réunion de vérité ouverte à tous, y compris les responsables locaux indexés et le candidat malheureux du RHDP à la dernière législative mars dernier. 

« Nous ne comprenons cette chute libre du RHDP à Prikro. Avec la suppression de la coordination régionale, nous demandons au départemental, Deby Yao de prendre le taureau par les cornes. L’ensemble des militants lui demandent de réunir tout le monde, les cadres, le candidat du RHDP à la législative, les responsables locaux du RHDP, au tour d’une table dans les plus brefs délais. Au cours de cette réunion, nous allons nous regarder droit dans les yeux et nous dire la vérité. Le RHDP mérite mieux ». Plusieurs militants ont abondé dans le même sens que lui.

Particulièrement remontée contre ce qu’ elle a appelé la lâcheté de certains leaders du parti, dame N’guessan Victoire a lancé un appel au secrétaire exécutif du RHDP. 

« Je demande à Adama Bictogo de regarder du côté de Prikro. Il y a certains dirigeants qui travaillent contre le parti. Il faut les mettre hors d’état de nuire. Si rien n’est fait dans ce sens, nous les femmes du RHDP de Prikro, allons organiser une grande marche pour exiger la démission de certains », va-t-elle menacer.

La haute direction du parti est donc invitée à statuer sur le cas de Prikro qui est en train de glisser lentement dans l’escarcelle de l’opposition. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici