Région de la Bagoué/ Les frères Lassalle volent au secours des femmes, des élèves et des handicapés de Boyo, Kouto…

0
1089

Sites dédiés aux cultures maraîchères  des groupements agricoles féminins, centre polyvalent pour  personnes en situation de handicap de Boyo et la prise en charge scolaire complète d’élèves du lycée moderne Ziguitié de Kouto et d’autres établissements scolaires de Boyo et environs.

Voilà les projets financés par le fonds de dotation Cornélius et l’association gouttes d’eau de Boyo des français Grégoire et Vincent Lassalle. Lesquels projets sont pilotés par la mutuelle de développement de Boyo dirigée par Salimata Dembélé-Diarra.

A cette occasion, les 200 femmes des groupements féminins agricoles, les 42 élèves pris en charge et les 200 personnes en situation de handicap, par la voix de leurs porte-paroles respectifs ont tenu à saluer l’initiative. Lesdits projets,  selon eux, vont permettre d’améliorer significativement leurs conditions de vie.

Dans son adresse à l’assistance, le président du fonds de dotation Cornélius a donné d’intéressantes nouvelles : « Apres ma retraite, j’ai voulu aider les gens. Pourquoi l’Afrique ? Parce que la nounou de mes enfants est ivoirienne, ressortissante de Boyo.Donc, quand nous avons décidé de faire une fondation, on a commencé par le village de Boyo.Le choix des domaines d’intervention comme la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes et le social parce que tout cela est lié en Afrique », a fait savoir Grégoire Lassalle.

Quant au responsable de l’association gouttes d’eau pour Boyo, Vincent Lassalle, il a fait des dons de fauteuils roulants, de chaises de douches et de cannes aux 200 personnes en situation de handicap du centre polyvalent de Boyo.Tout en mettant à leur disposition bien d’autres commodités pour leur bien-être et leur épanouissement.

Pour les frères Lassalle, Grégoire et Vincent, ces projets vont impacter positivement sur le développement de Boyo et de ses environs.

Une aubaine saluée par Salimata Dembélé-Diarra en ces termes « nous apprécions l’appui des frères Lassalle et leur engagement à contribuer à l’autonomisation de toutes ces femmes, à la prise en charge des élevés et des personnes en situation de handicap et au bien-être des populations ciblées. Le projet de prise en charge d’élèves assurera un bon vivier de cadres de demain. Qui, à leur tour, s’impliqueront pour le développement local », se réjouit la présidente de la mutuelle de Boyo (Mudeb).

Les donateurs français et leurs hôtes ont pris part aux activités sociales qui se tenues du 30 janvier au 1er février 2020.Avec comme point d’orgue : La cinquième édition ce consultations ophtamologiques.Le fonds de dotation Cornélius a offert, pour la circonstance, 3000 paires de lunettes.

                                 Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici