Région du Poro : 10.000 kits scolaires et 1000 tables-bancs offerts par Lass PR

0
335

Ouattara Lacina dit Lass Pr, conseiller technique du président de la République, Alassane Ouattara, et, par ailleurs, député de la commune de Korhogo, vient de voler au secours des élèves et de leurs parents en cette rentrée scolaire.

En effet, l’élu de la circonscription Korhogo commune, a offert, le vendredi 7 octobre 2022, 10.000 scolaires et 1000 tables-bancs à 5 établissements publics et privés ainsi qu’à 7 écoles primaires publiques. Il s’agit des lycées Houphouët-Boigny, moderne, Dominique Ouattara, Sakanoko et du collège moderne de Korhogo pour le secondaire. Au niveau du primaire, ce sont les écoles de Sozoribougou, Montagne, Nanguin, Nagnenefou, Lognon, Soba et Jean-Delafosse qui en ont bénéficié. Les kits sont composés de sacs, cahiers et autres accessoires indispensables.

L’honorable Ouattara Lacina, accompagné pour la circonstance par Detto Kouassi Marcellin, sous-préfet central, représentant André Ekponon Assomou, préfet de la région du Poro et du département de Korhogo, ainsi que le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Poro, Traoré Brahima, et bien d’autres autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières, en a profité pour sensibiliser sur le fléau des congés anticipés.

« Le gouvernement, vous le savez, a décidé de sanctionner tous ceux qui vont inciter leurs camarades à sortir des classes et à réclamer des congés anticipés. Vous pourrez être radiés définitivement des effectifs de l’école ivoirienne et ça sera une perte pour vos parents qui se saignent pour vous scolariser, une perte également pour la Côte d’Ivoire dont vous représentez l’avenir. Et pour vous-mêmes, puisque vous n’aurez pas de responsabilité sur le plan social.Vous serez obligés de faire du ‘’djossi’’ pour vous en sortir », a insisté Lass PR.

Avant de conseiller : « éloignez-vous de ceux qui viennent vous demander de les suivre dans ce désordre (…) Parmi vous, je vois de futurs présidents, ministres, enseignants et autres métiers. De grâce, ne compromettez pas votre avenir. Le président Alassane Ouattara et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Patrick Jerôme Achi font d’énormes efforts pour vous permettre d’étudier dans d’excellents conditions afin de vous assurer des emplois pour prendre en charge vos parents, et devenir des cadres de la Côte d’Ivoire et ce, en vue de contribuer à son développement. Maman Mariatou Koné, votre ministre, me charge de vous dire qu’elle a beaucoup de grands projets pour votre réussite. Pour cela, elle demande que vous preniez,  très au sérieux, vos études », a requis celui qui est appelé affectueusement l’ami des jeunes. 

A chaque étape, il a été accueilli par un personnel et des élèves fortement mobilisés. Une initiative appréciée par la communauté éducative et les parents d’élèves. Selon eux, ces séances de sensibilisation pourraient endiguer le phénomène des congés anticipés.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici