Région du poro/Bepc Session 2019 : Les épreuves écrites lancées à Dikodougou

0
1753

Dans la région du poro, ils sont 14.055 candidats dont 7 434 garçons et 6 621 filles à se lancer à l’assaut du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session 2019.Les postulants sont repartis dans 25 centres d’examen dans les quatre départements de la région du poro, à savoir Korhogo, Dikodougou, Sinématiali et M’bengué

C’est au centre du lycée moderne de Dikodougou que la cérémonie de lancement des épreuves écrites de cet examen s’est tenue, le lundi 17 juin à 7h30 mn et ce, en présence du secrétaire général de la préfecture de Dikodougou, Gnayoro Koudou Ignace,   et le directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Koffi Komenan Hyacinthe.

Le premier responsable régional de l’éducation a demandé aux élèves d’éviter la tricherie sous toutes ses formes « Nous sommes tous passés par là. Soyez donc sereins, considérez que vous êtes dans votre salle de classe habituelle et que vous faites un devoir.  », a conseillé Koffi Komenan Hyacinthe.

Ces conseils  ont été appuyés par le secrétaire général de la préfecture, Gnayoro Koudou Ignace .Lors de notre tournée dans les différents centres d’examen dans les chefs-lieux des quatre départements susmentionnés de la région du poro, nous avons constaté la présence de policiers et de gendarmes. Les examinateurs étaient, également, à leurs postes.

Le directeur régional de l’éducation nationale a noté que les portables sont interdits dans les centres d’examen. Les épreuves se sont déroulées dans le calme toute la journée. Aucun incident n’a été signalé. En tout cas, tout se passait bien  au moment où nous mettions sous presse.

                                              Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici