Région du Poro/ Le village de Badon connecté au réseau électrique national dans le cadre du programme social du gouvernement-volet électricité

0
649

Situé à près de 70 kilomètres de Korhogo, le village de Badon est désormais raccordé au réseau électrique national. C’était le jeudi 4 juillet dernier à l’occasion de la « fête de la lumière » organisée par ce village de la sous-préfecture de Niofoin.

 Ladite localité a été choisie comme village symbole pour les 19 localités du Poro mises en service entre janvier et mai 2019.Et ce, dans le cadre du programme social du gouvernement (Ps Gouv).

Une cérémonie qui a pris des allures de fête populaire tant les populations attendaient ce jour. C’est pourquoi, le chef du village n’a pas caché sa joie : « Si l’eau est source de vie, si la route précède le développement ; l’électricité permet d’accéder à la modernité. Avec l’électricité, beaucoup de choses sont possibles », se réjoui Soro Ziomogo.

A sa suite, le porte-parole des populations a abondé dans le même sens. Il a dressé un tableau reluisant des nombreuses actions et actes de développement du Président de la République, Alassane Ouattara, aussi bien sur l’ensemble du pays qu’à Badon et ses environs.

Il a, également, rendu un vibrant hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 Les travaux d’électrification du village de Badon ont coûté plus de 110 000 000 de francs CFA.

 Sur la période 2019 à 2020, ce sont 148 localités du département de Korhogo qui seront électrifiées dont 55 dans le programme social du gouvernement. Ces travaux feront passer le taux de couverture dudit département à 84, 38 % à fin 2020.

Il faut noter que le coût total des investissements pour les travaux d’électrification de ces localités, sur la période 2012 à avril 2019, est de 23 milliards de francs.

C’est le ministre de la fonction, Issa Coulibaly,  représentant le chef du gouvernement qui a procédé à la mise sous tension des ouvrages.

                                             Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici