Région du Poro/Lutte contre le coronavirus : La caravane de l’Ong Djiguissimbe sensibilise les populations

0
143

Du 28 novembre au 26 décembre 2020, la caravane de sensibilisation de l’Ong Djiguissimbe sillonnera les principales préfectures et sous-préfectures des départements de Korhogo, Sinématiali, M’bengué et Dikodougou.

Et ce, dans un projet de lutte contre la propagation du coronavirus dans ces quatre (4) départements de la région du Poro et qui s’inscrit dans le cadre du financement de la coopération Union Européenne-Côte d’Ivoire (projet liane 2).

« Nous avons tous baissé la garde alors que la menace est réelle et impose des attitudes et comportements pour s’en prémunir. A la date du 30 novembre dernier, ce sont 51 708 décès qui ont été causés par la maladie à coronavirus en Afrique subsaharienne. Plus près de nous, les décès de Sidy Augustin Diallo, président de la fédération ivoirienne de football ( Fif) et celui du vice-président de l’assemblée nationale ivoirienne et député de la commune de Korhogo, Koné Lacina Coordo, doivent nous interpeller et faire comprendre que la maladie existe bel et bien », fait remarquer la présidente de l’Ong Djiguissimbe.

Coulibaly Karidjatou et son équipe ont exhorté les populations des localités ciblées au respect des consignes sanitaires édictées par le gouvernement. Pour mieux faire passer le message, une communication en langue sénoufo et malinké a été faite sur la Covid-19, suivie de questions-réponses afin de mettre tout le monde au même niveau d’information. En vue de lui barrer la route dans les villes, villages et hameaux de la région du Poro.

Ensuite, il a été procédé à la remise de kits de prévention au corps préfectoral ou sous-préfectoral, aux structures sanitaires, aux établissements scolaires et à la chefferie traditionnelle. Un don composé de cartons de savon liquide, de gel main, de cache-nez, de seaux, d’eau de javel et de kits complets de lavage de main. Des dispositifs de lavage de main ont été installés chez les chefs de village pour servir d’exemple.

                                              Billy kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici