Région du Tchologo/Les jeunes en rangs serrés pour la victoire du Rhdp en 2020

0
1572


C’est la place Alassane Ouattara qui a servi de cadre à ce giga-meeting initié par la jeunesse du Rhdp de la région du Tchologo.

Objectifs ? Resserrer les rangs, battre le rappel des troupes en vue des défis à l’horizon 2020.

Mais auparavant, promouvoir les actions de l’alliance des Houphouetistes et du Président de la République, Alassane Ouattara.

C’était l’exercice auquel, étaient conviés le ban et l’arrière-ban du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Plusieurs délégations issues des différentes régions de la Côte d’Ivoire se tenaient auprès des populations, de la chefferie traditionnelle, des forces vives de la région du Tchologo pour célébrer et vanter les mérites du Rhdp et du Président Ouattara.

Des danses traditionnelles et modernes, des discours ont donné une allure carnavalesque à cette rencontre politique. Un meeting minutieusement préparé depuis un mois par la jeunesse Rhdp du Tchologo qui a sillonné les coins et recoins de ladite région pour faire de cette activité politique, une apothéose.

Pari réussi pour les organisateurs à en juger par la forte mobilisation des militants et des sympathisants du parti dont le tout premier congrès constitutif s’est tenu le 26 janvier dernier au stade Felix Houphouet-Boigny.

« Le bastion du Rhdp est toute la Côte d’Ivoire. Le Tchologo est debout derrière Alassane Ouattara qui incarne la stabilité, la paix et le développement. Tous derrière et Alassane Ouattara devant pour des victoires futures », ont clamé les différents intervenants.

Notamment, Yewé Paulin au nom des jeunes, Doumbia Yssouf, le plus jeune maire de Côte d’Ivoire, Diomandé Abdoul-Karim, Miss Dogo Belmonde et Sidiki Konaté.

Dernier à parler, le ministre des affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara, a prôner la cohésion et l’entente entre tous les enfants du Tchologo et au-délà.

Il n’a pas manqué de relever les nombreux acquis obtenus sous l’ère Alassane Ouattara et a exhorté les uns et les autres à les préserver afin de permettre à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’émergence en 2020.

Non, sans ajouter que cela est possible seulement avec Alassane Ouattara et le Rhdp.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici